" Des textes classiques du yoga, tels que les Yoga Sutras de Patanjali, écrits environ il y a deux mille ans, affirment avec aplomb que si vous vous asseyez calmement, que vous vous concentrez sur votre esprit, et que vous pratiquez le tout assidûment, vous développerez des pouvoirs supernormaux. Ces capacités supérieures ne doivent pas être assimilées à des dons magiques ; ce sont seulement des capacités ordinaires que tout le monde possède. Nous sommes juste si éloignés d’elles la plupart du temps que nous ne parvenons pas à y accéder aisément. On les a rebaptisées télépathie, clairvoyance, précognition et psychokinèse. "


jeudi 23 février 2017

Découvrir les lieux énergétiques et sacrés

Ce n'est pas un hasard, si j'ai saisi l'opportunité de m'installer à Saint Victor de Cessieu, il y a un peu plus d'un an. Mon meilleur ami, Eric, m'avait parlé il y a quelques années de cette forêt étrange. "Assieds-toi sur ce banc et écoute...tu remarqueras qu'on n'entend pas le chant des oiseaux à cet endroit...".

C'est un environnement où l'on aime se ressourcer, moi et Muriel.

En effet, une faille tellurique semble métamorphoser ce lieu, une sensation de paix se fait ressentir et si on s'imprêgne plus profondément, on a l'impression de découvrir un univers particulier, un autre monde habité...

Mais je suis certain que notre région regorge de lieux énergétiques, semblables à la forêt magique. Les châteaux, monuments sacrés, chargés d'histoire, les espaces naturels pour se ressourcer sont autant d'occasions de s'ancrer, afin de retrouver notre équilibre, de temps à autres.

C'est pourquoi je propose, dans cette association, des sorties pour ceux qui le souhaitent.
Vous êtes partants?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Archives du blog