Cette méthode étonnante a été trouvé par hasard. On la doit au cinéaste suédois Friedrich Jürgenson. Un jour de 1959, Jürgenson enregistra, à l'aide d'un magnétophone, des chants d'oiseaux sur une bande magnétique. Lorsqu'il écouta la bande, celle-ci contenait des voix humaines. Jürgenson fut persuadé que ces voix étaient celles de parents et d'amis morts. Il se mit à développer cette technique et à émettre des règles précises pour obtenir des voix : faire des expériences plutôt en intérieur qu'en extérieur et avoir un bruit de fond (pour cela, il suffit, dit-il, tout en laissant tourner la bande pendant l'enregistrement, soit de faire couler l'eau d'un robinet, soit d'allumer un poste de radio en mettant le volume à niveau sonore moyen).
Réaliser un enregistrement sans qu'il y ait le silence absolu dans la pièce fait hurler les sceptiques qui affirment que les voix entendues proviennent des sons émis par l'eau qui s'écoule ou par ceux de la radio et non par de prétendus esprits : les voix enregistrées ne seraient que le fruit de l'imagination débridée de l'expérimentateur. Pour d'autres, ces voix proviendraient plutôt de son inconscient.
Il faut reconnnaître qu'il est extrêmement difficile d'identifier des voix et d'interpréter les messages figurants sur une bande magnétique. Ceux-ci sont, en général, constitués de phrases courtes ou de mots isolés et il faut parfois changer la vitesse de lecture (en l'accélérant ou en la réduisant) pour pouvoir comprendre ce qui a été enregistré.
Source : 66 tests pour développer vos capacités paranormales par Jacques Mandorla.
Vous trouverez dans a seconde partie de cette vidéo un tuto pour expérimenter la TCI, après l'interview de Ness Ness réalisée par Sandrine HK...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire