"Le yoga physique... est essentiellement un processus de conscience dans lequel vous êtes à l'écoute des changements subtils de sensations et d'émotions. Ce faisant, vous exercez votre sensibilité et cultivez la capacité d'écouter intérieurement.
Pour pratiquer l'écoute intérieure, prenez une pause et demandez souvent d'être guidé, conseille Schiffmann, qui suggère de le faire chaque fois qu'il faut prendre une décision, même quelque chose d'aussi banal que de porter une chemise bleue ou rouge.
Une autre option est de régler une minuterie pour sonner aux demi-heures, et lorsque l'alarme se fait entendre, de prendre une pause et de demander d'être guidé pour quoi que ce soit qui vous attend à ce moment.
Schiffmann offre ces instructions pour l'écoute intérieure : "Cessez de bouger physiquement. Détendez votre corps, respirez doucement, et soyez conscient de la sensation, du ton de votre corps...Ecoutez intérieurement comme si vous attendiez d'entendre un message. Le sentiment intérieur vous donnera une indication intérieure subtile de ce qu'il faut faire ou pas. Tout ce que vous devez faire est de porter attention et d'écouter."
Source : YOGA simple et rapide de Carol Krucoff.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire