" Des textes classiques du yoga, tels que les Yoga Sutras de Patanjali, écrits environ il y a deux mille ans, affirment avec aplomb que si vous vous asseyez calmement, que vous vous concentrez sur votre esprit, et que vous pratiquez le tout assidûment, vous développerez des pouvoirs supernormaux. Ces capacités supérieures ne doivent pas être assimilées à des dons magiques ; ce sont seulement des capacités ordinaires que tout le monde possède. Nous sommes juste si éloignés d’elles la plupart du temps que nous ne parvenons pas à y accéder aisément. On les a rebaptisées télépathie, clairvoyance, précognition et psychokinèse. "


mercredi 17 juillet 2019

Bénédiction et malédiction

La bénédiction consiste à projeter à l'extérieur de la personne qui bénit un flux énergétique sous la forme d'une série de paroles, de prières, de formules ou autres, destinées à influer sur la réalité extérieure, améliorant l'état d'un être, d'une chose, d'un animal ou d'une plante.
En général, on joint l'acte à la parole, en utilisant les mains, par exemple.


Dans les rituels religieux, la bénédiction constitue un acte liturgique qui a pour objectif de consacrer un objet, un animal ou un lieu ou bien d'obtenir de la divinité une protection particulière pour quelqu'un.
Selon certains, la bénédiction de plantes pourrait produire une amélioration de leur croissance et de leur développement tandis qu'une malédiction obtiendrait l'effet contraire.
En utilisant des tests kinésiologiques et radiesthésiques, on a remarqué que la malédiction est capable de modifier l'équilibre énergétique d'un organisme dont elle altère les caractéristiques vibratoires de base.
Cela provoque un déséquilibre qui influe sur toutes les fonctions caractéristiques de l'organisme.

Source : l'encyclopédie de l'ésotérisme de Roberto Tresoldi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Archives du blog