" Des textes classiques du yoga, tels que les Yoga Sutras de Patanjali, écrits environ il y a deux mille ans, affirment avec aplomb que si vous vous asseyez calmement, que vous vous concentrez sur votre esprit, et que vous pratiquez le tout assidûment, vous développerez des pouvoirs supernormaux. Ces capacités supérieures ne doivent pas être assimilées à des dons magiques ; ce sont seulement des capacités ordinaires que tout le monde possède. Nous sommes juste si éloignés d’elles la plupart du temps que nous ne parvenons pas à y accéder aisément. On les a rebaptisées télépathie, clairvoyance, précognition et psychokinèse. "


lundi 22 janvier 2018

Interview en bref...Laurent Fendt



Site internet :
http://hym.media/





Présentez-vous brièvement...nom, prénom, profession...

Fendt Laurent, créateur du média HYM.MEDIA, ancien animateur à la radio "Ici & Maintenant !" de 2002 à 2015.


A quel âge vous êtes-vous intéressé aux phénomènes exceptionnels et dans quelles circonstances?

"Phénomènes exceptionnels" sont des termes vastes qui pourraient limiter l'idée que l'on s'en fait. La Vie est un phénomène exceptionnel. Que nous puissions exister est incroyable lorsque l'on sait les probabilités qui sont réunies à l’existence de l'univers et de la vie sur Terre. Disons que pour ma part, ce phénomène que l'on appelle la Vie a été un questionnement depuis mon plus jeune âge. Au environ de 8 ou 9 ans me semble-t-il. La prise de conscience de la mort d'un proche (mon grand père maternel) a été, je pense, le déclic.


Racontez-nous votre parcours et une anecdote qui vous a marqué...

Des questions existentielles auxquelles j'essaie de trouver des réponses, comme précédemment citées plus haut, de nombreux livres sur l'ésotérisme, le phénomène OVNIS dans l'adolescence sans savoir vraiment ce que je souhaitais faire plus tard ont été l'occasion de me tourner vers un BAC "artistique/philosophique" avant de rentrer aux Beaux-Arts de Versailles. Seize mois en Afrique pour le service National, histoire de prendre conscience de ses potentialités d'Homme et de se défaire des conditionnements parentaux et scolaires. Chauffeur V.I.P durant un certain temps à mon retour en France, je deviens chauffeur livreur poids lourd pour l'évènementiel avant de découvrir la radio "ici & Maintenant !", dans laquelle je restais durant presque 13 ans avant de créer HYM.MEDIA en mars 2016. Une anecdote qui m'a marqué : J'en ai plein du fait de l'écoute intérieure mais la découverte de la méditation Vipassana a changé ma vie. Que cela soit la vision que j'en avais ou celle que j'avais de moi-même.


Quels conseils donneriez-vous à ceux qui s'intéressent à ces phénomènes? Quels pièges éviter? Peut on les expérimenter?

Restez ouvert, ne rejetez rien, ne vous accrochez à rien, ne vous identifiez à rien, jouez...


Découvrez LA CHAINE YOUTUBE DE HYM MEDIA.

Un grand merci à Laurent Fendt!!! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Archives du blog