" Des textes classiques du yoga, tels que les Yoga Sutras de Patanjali, écrits environ il y a deux mille ans, affirment avec aplomb que si vous vous asseyez calmement, que vous vous concentrez sur votre esprit, et que vous pratiquez le tout assidûment, vous développerez des pouvoirs supernormaux. Ces capacités supérieures ne doivent pas être assimilées à des dons magiques ; ce sont seulement des capacités ordinaires que tout le monde possède. Nous sommes juste si éloignés d’elles la plupart du temps que nous ne parvenons pas à y accéder aisément. On les a rebaptisées télépathie, clairvoyance, précognition et psychokinèse. "


mercredi 5 août 2020

Om sous la douche.

Le mantra de base de la tradition du yoga est "om", une syllabe qu'on dit représenter le son émis à la création et que l'on considère être le son fondamental de l'univers. Les Hindous révèlent "om" comme une syllabe sacrée, et d'autres traditions religieuses adoptent des sons semblables, comme le "shalom" juif, le "salaam" islamique et le "amen" chrétien. Substituez à votre gré un de ceux-là dans l'exercice suivant.
La récitation de ces sons crée une vibration dans tout le corps qui peut relâcher la tension de l'intérieur vers l'extérieur. Cette résonance s'accroît lorsque vous pratiquez dans un espace fermé, comme une cabine de douche. Comme l'on découvert ceux qui aiment chanter sous la douche, l'acoustique créée dans cet espace restreint amplifie la résonance et renvoie certains tons, ce qui produit un son plus profond et plein. Les tuiles et le verre tendent à refléter le son aller-retour, accroissant l'intensité.

Essayez cet exercice dans l'intimité de votre douche, si possible en laissant l'eau couler sur votre dos ou votre poitrine :

  • Tenez-vous droit, vos mains sur les côtés ou les paumes jointes devant votre sternum, et prenez quelques respirations détendues.
  • Inspirez profondément.
  • Commencez à expirer en faisant un long son "oh". En continuant d'expirer, fermez les lèvres pour émettre un son "mmm" et, ce faisant, sentez la vibration dans votre tête et votre cou, laissez-la descendre à la base de votre colonne vertébrale.
  • Inspirez au besoin, et lorsque vous expirez de nouveau, continuez de jouer avec le son, en observant la qualité vibratoire à travers votre corps.
  • Lorsque cela semble complet, tenez-vous debout sans bouger, et remarquez les échos de cet exercice.

Source : YOGA simple et rapide de Carol Krucoff.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Archives du blog