" Des textes classiques du yoga, tels que les Yoga Sutras de Patanjali, écrits environ il y a deux mille ans, affirment avec aplomb que si vous vous asseyez calmement, que vous vous concentrez sur votre esprit, et que vous pratiquez le tout assidûment, vous développerez des pouvoirs supernormaux. Ces capacités supérieures ne doivent pas être assimilées à des dons magiques ; ce sont seulement des capacités ordinaires que tout le monde possède. Nous sommes juste si éloignés d’elles la plupart du temps que nous ne parvenons pas à y accéder aisément. On les a rebaptisées télépathie, clairvoyance, précognition et psychokinèse. "


dimanche 10 octobre 2021

Le lien émotionnel entre une personne et son sang.

On doit à l'ingénieur et chercheur Cleve Backster la mise en évidence du lien " émotionnel " entre une personne et l'échantillon de sang qu'on lui a prélevé.

Image INREES.

De manière absolument scientifique, c'est à dire mesurable, quantifiable et reproductible, Backster a montré entre autres que la peur éprouvée par un sujet à qui l'on projette un film d'épouvante est " ressentie ", à des kilomètres de distance, par ses globules au fond d'une éprouvette. L'électroencéphalographe, auquel est relié par électrodes ce prélèvement sanguin, affiche en effet un pic identique à celui de l'EEG mesurant, au même instant, les réactions du donneur qui visionne la scène d'horreur.

"On m'a prouvé scientifiquement la réalité apparente d'une communication consciente, non locale et instantanée, entre mes pensées et mes cellules ", écrira le Dr Myra Crawford, directrice de recherche à l'université d'Alabama-Birmingham.

Source : Au-delà de l'impossible par Didier Van Cauwelaert.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Archives du blog