" Des textes classiques du yoga, tels que les Yoga Sutras de Patanjali, écrits environ il y a deux mille ans, affirment avec aplomb que si vous vous asseyez calmement, que vous vous concentrez sur votre esprit, et que vous pratiquez le tout assidûment, vous développerez des pouvoirs supernormaux. Ces capacités supérieures ne doivent pas être assimilées à des dons magiques ; ce sont seulement des capacités ordinaires que tout le monde possède. Nous sommes juste si éloignés d’elles la plupart du temps que nous ne parvenons pas à y accéder aisément. On les a rebaptisées télépathie, clairvoyance, précognition et psychokinèse. "


samedi 16 mai 2015

Dean Radin

Parapsychologue, et membre d'honneur de l'INREES est l’un des principaux chercheurs de l'Institut des Sciences Noetic depuis 2001.
 Il a débuté sa carrière en tant que violoniste pour se tourner ensuite vers la science, après avoir décroché une maîtrise en électrotechnique et un doctorat en psychologie à l'Université de l’Illinois.


Pendant une dizaine d’années, il a travaillé à la recherche et au développement en télécommunication aux laboratoires d'AT&T Bell et aux laboratoires de GTE. Depuis maintenant vingt ans, il conduit des recherches sur la conscience à l'Université de Princeton, à l’Université d'Edimbourg, à l’Université du Nevada, dans plusieurs entreprises privées de Silicon Valley, mais également au sein du SRI où il a travaillé sur un programme classifié étudiant les phénomènes psychiques pour le compte du gouvernement américain. Il est auteur ou co-auteur de plus de 200 articles, de nombreux chapitres dans des livres collectifs ainsi que de plusieurs livres notamment en français : La conscience invisible : le paranormal à l’épreuve de la science (Presse du Châtelet - 2000) ou plus récent et non encore traduit : Entangled Minds, Extrasensory experiences in a quantum reality (Simon & Schuster, 2006).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Archives du blog