Si elle est écoutée dans des conditions adaptées, cet oeuvre est comme un livre de vie qui défile devant vous. Sa texture sonore qui monte en puissance, son tempo qui s'accélère passent en revue les événements, les épreuves, les émotions qui vous ont forgé et fait grandir. La conclusion brusque du final exprime à la fois la fatalité de l'instant de la mort, mais aussi le bâton zen salutaire qui vous fera réagir et rebondir dans votre nouvelle vie.
Pour autant, l'audition du Boléro conduit parfois à des régressions dans les vies passées avec des réminiscences de lieux, de voix, de visages qui viennent vous visiter. Considérez-les comme des outils de transformation et de connaissance de soi, et même si certains souvenirs sont difficiles à accepter, accordez pour chacun d'eux votre sourire intérieur et votre amour inconditionnel. Acceptez. Pardonnez. Renaissez.
Source : Mantras de guérison de Philippe Barraqué
J'ai découvert ce morceau lors d'un film et depuis il me "parle". Tu viens de mettre des mots sur un ressenti, des frissons, un "envoutement". Merci beaucoup pour ces explications qui me semblent très pertinentes pour moi. Marilyn
RépondreSupprimer