"Nous avons en nous le plus puissant des antidotes qui a la capacité d'éradiquer la racine de la souffrance. C'est la base éveillée de notre nature de Bouddha. Quand nous nous relions à elle, c'est comme si nous allons nous soigner dans un hôpital très spécial, l'hôpital des Bodhisattvas."
- Pour cela ouvrez votre coeur et soyez dans l'acceptation de prendre toutes les souffrances et les voiles obscurs de l'être en souffrance. Inspirez-la par le nez et ressentez-la sous la forme d'une texture sombre qui est absorbée et brûlée au niveau de votre chakra cardiaque.
- Retenez l'air et rejoignez le souffle de l'Unité, libéré des polarités positive et négative. Exhalez doucement en offrant à la personne qui reçoit le Tonglen tous les bonheurs et les vertus sous la forme d'une lumière blanche qui s'irradie de votre corps en totalité. Voyez-la transformée, purifiée, son corps transparent et lumineux ayant des reflets arc-en-ciel.
- Faites une rétention d'air, poumons vides, les doigts, les bras et les jambes relachés, dans un état de don absolu aux autres et d'équanimité. Laissez votre être respirer et se dissoudre dans la vacuité.
- Récitez la prière trois fois en ajoutant à la fin de chaque cycle un A prolongé. Dédiez votre pratique à celles et ceux qui en ont besoin et à toute forme de vie dans tous les mondes.
"Je prends sur moi les souffrances et les maux, les voiles qui obscurcissent l'esprit des êtres et j'abandonne aux autres mes joies et mes vertus. Puissent-ils tous obtenir le bonheur de l'éveil!"
Source : Mantras de guérison (Philippe Barraqué).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire