" Des textes classiques du yoga, tels que les Yoga Sutras de Patanjali, écrits environ il y a deux mille ans, affirment avec aplomb que si vous vous asseyez calmement, que vous vous concentrez sur votre esprit, et que vous pratiquez le tout assidûment, vous développerez des pouvoirs supernormaux. Ces capacités supérieures ne doivent pas être assimilées à des dons magiques ; ce sont seulement des capacités ordinaires que tout le monde possède. Nous sommes juste si éloignés d’elles la plupart du temps que nous ne parvenons pas à y accéder aisément. On les a rebaptisées télépathie, clairvoyance, précognition et psychokinèse. "


samedi 8 décembre 2018

Test expérimental 8 : tirer une carte chaque matin

Avec l'aimable autorisation d'Alexis Tournier.
https://www.clevao.com/

Vous connaissez sûrement cet exercice méditatif : tirer une carte le matin pour représenter la journée. Comme un miroir, la carte reflète quelque chose par rapport à la journée. À vous de trouver quoi au fur et à mesure que le jour s'écoule. Mais parfois ce n’est pas très évident de comprendre de quoi il s'agit.

 On tire la Maison Dieu du Tarot et il ne se passe rien qui évoque une déstabilisation ou une remise en question.


On tire la Paix de l’oracle de Belline et on ne fait que se prendre des volées de bois vert au travail.


Alors on se dit que ça ne marche pas ! Mais souvent c’est que l’intention au moment de tirer la carte n’est pas si claire que ça.

On se dit que ça va représenter la journée mais quoi exactement dans la journée ? Son humeur au travail ? Un événement précis qui nous arrive ou qui arrive quelque part dans le monde et qui nous impacte. Et encore, la divination c’est aussi l’interprétation de symboles, de métaphores, tout n'est pas à prendre au premier degré...

Un stagiaire chauffeur de bus à Nantes m’a raconté l’autre jour qu’il avait tiré la carte Accident ce qui l’avait beaucoup inquiété. Le jour se passe normalement et finalement, le soir venu, il renverse son bol de tisane bouillante sur son chien fourré entre ses jambes. Rien de gravissime heureusement. Sauf pour son Yorkshire... Comme si l’Oracle de Belline, dans sa grande sagesse, n’avait rien « vu » d’intéressant à dire à part ce petit évènement très banal.

Encore une fois, la précision de l’intention au moment de tirer la carte est fondamentale.


  • Quelle carte me représente aujourd’hui dans l’ensemble de ma journée ?
  • Quelle carte représente un moment particulier de ma journée ?
  • Quelle carte me représente aujourd’hui dans mon travail ? Par rapport à mon mari/à ma femme ?
  • Quelle carte signifie quelque chose d'important à savoir / à vivre aujourd'hui ?


  • Exprimez à haute voix la question avant de tirer votre carte ! Vous verrez ça marche mieux.

    Hier matin, j’ai tiré la carte Beauté de l’Oracle de Belline. J’avais posé la question 2. Il a fallu que j’attende 22h pour faire un rapprochement : avec des amis, je me suis retrouvé à la fête des lumières à Lyon.
    C’était beau !

    Alexis Tournier.


    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire


    Archives du blog