https://www.clevao.com/
Vous connaissez sûrement cet exercice méditatif : tirer une carte le matin pour représenter la journée. Comme un miroir, la carte reflète quelque chose par rapport à la journée. À vous de trouver quoi au fur et à mesure que le jour s'écoule. Mais parfois ce n’est pas très évident de comprendre de quoi il s'agit.
On tire la Maison Dieu du Tarot et il ne se passe rien qui évoque une déstabilisation ou une remise en question.
On se dit que ça va représenter la journée mais quoi exactement dans la journée ? Son humeur au travail ? Un événement précis qui nous arrive ou qui arrive quelque part dans le monde et qui nous impacte. Et encore, la divination c’est aussi l’interprétation de symboles, de métaphores, tout n'est pas à prendre au premier degré...
Un stagiaire chauffeur de bus à Nantes m’a raconté l’autre jour qu’il avait tiré la carte Accident ce qui l’avait beaucoup inquiété. Le jour se passe normalement et finalement, le soir venu, il renverse son bol de tisane bouillante sur son chien fourré entre ses jambes. Rien de gravissime heureusement. Sauf pour son Yorkshire... Comme si l’Oracle de Belline, dans sa grande sagesse, n’avait rien « vu » d’intéressant à dire à part ce petit évènement très banal.
Encore une fois, la précision de l’intention au moment de tirer la carte est fondamentale.
Hier matin, j’ai tiré la carte Beauté de l’Oracle de Belline. J’avais posé la question 2. Il a fallu que j’attende 22h pour faire un rapprochement : avec des amis, je me suis retrouvé à la fête des lumières à Lyon.
C’était beau !
Alexis Tournier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire