La récitation de ces sons crée une vibration dans tout le corps qui peut relâcher la tension de l'intérieur vers l'extérieur. Cette résonance s'accroît lorsque vous pratiquez dans un espace fermé, comme une cabine de douche. Comme l'on découvert ceux qui aiment chanter sous la douche, l'acoustique créée dans cet espace restreint amplifie la résonance et renvoie certains tons, ce qui produit un son plus profond et plein. Les tuiles et le verre tendent à refléter le son aller-retour, accroissant l'intensité.
Essayez cet exercice dans l'intimité de votre douche, si possible en laissant l'eau couler sur votre dos ou votre poitrine :
- Tenez-vous droit, vos mains sur les côtés ou les paumes jointes devant votre sternum, et prenez quelques respirations détendues.
- Inspirez profondément.
- Commencez à expirer en faisant un long son "oh". En continuant d'expirer, fermez les lèvres pour émettre un son "mmm" et, ce faisant, sentez la vibration dans votre tête et votre cou, laissez-la descendre à la base de votre colonne vertébrale.
- Inspirez au besoin, et lorsque vous expirez de nouveau, continuez de jouer avec le son, en observant la qualité vibratoire à travers votre corps.
- Lorsque cela semble complet, tenez-vous debout sans bouger, et remarquez les échos de cet exercice.
Source : YOGA simple et rapide de Carol Krucoff.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire