" Des textes classiques du yoga, tels que les Yoga Sutras de Patanjali, écrits environ il y a deux mille ans, affirment avec aplomb que si vous vous asseyez calmement, que vous vous concentrez sur votre esprit, et que vous pratiquez le tout assidûment, vous développerez des pouvoirs supernormaux. Ces capacités supérieures ne doivent pas être assimilées à des dons magiques ; ce sont seulement des capacités ordinaires que tout le monde possède. Nous sommes juste si éloignés d’elles la plupart du temps que nous ne parvenons pas à y accéder aisément. On les a rebaptisées télépathie, clairvoyance, précognition et psychokinèse. "


dimanche 10 octobre 2021

Les EMI en quelques chiffres.

  • Environ 4% de la population et 10 à 20% des victimes d'arrêt cardiaque auraient vécu une EMI.
  • Selon une étude du Coma Science Group, 90% des témoins ont partagé un sentiment de paix et de bien-être durant leur EMI. Les 3/4 ont eu la sensation d'être séparés de leur corps, 80% ont eu l'impression de baigner dans la lumière, 35% ont eu la vision d'un être transcendant ou d'un défunt, 20% ont reçu des informations sur le futur.
  • Selon une étude d'IANDS-France, 40% déclarent avoir perdu leur identité ordinaire au cours de l'EMI. Près de 30% se sont retrouvés " dans un éternel présent ".
  • Plus de la moitié considèrent la lumière comme l'élément le plus important de leur EMI. Près d'un tiers l'estiment " extrêmement importante ". La majorité la ressent " indissociable de l'amour ", un tiers " chargé d'amour ".
  • Plus de la moitié des personnes ayant vécu une EMI n'ont raconté leur histoire à une personne durant l'année qui a suivi, puis a laissé passer entre un et 30 ans avant d'aborder à nouveau le sujet.
Source Inexploré n°52.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Archives du blog