" Des textes classiques du yoga, tels que les Yoga Sutras de Patanjali, écrits environ il y a deux mille ans, affirment avec aplomb que si vous vous asseyez calmement, que vous vous concentrez sur votre esprit, et que vous pratiquez le tout assidûment, vous développerez des pouvoirs supernormaux. Ces capacités supérieures ne doivent pas être assimilées à des dons magiques ; ce sont seulement des capacités ordinaires que tout le monde possède. Nous sommes juste si éloignés d’elles la plupart du temps que nous ne parvenons pas à y accéder aisément. On les a rebaptisées télépathie, clairvoyance, précognition et psychokinèse. "


samedi 30 mai 2015

Interview en bref... Guillaume Doucerè


Site internet
http://etreauservice.com  










A quel âge vous êtes-vous intéressé aux phénomènes exceptionnelles et dans quelles circonstances?

Je me suis intéressé à ces phénomènes à l'âge de 29 ans, suite à une forte remise en question après l'obtention de mon diplôme de psychologue. 
Ce moment de doute m'a amené, un peu malgré moi, à consulter une médium qui m'a donné envie d'en savoir plus sur ces phénomènes qui m'étaient complètement étrangers. 
Mes capacités se sont développées lorsque je me suis intéressé à elles et tout s'est enchaîné comme par magie...


Racontez-nous votre parcours et une anecdote qui vous a marqué...

Je suis psychologue clinicien à la base mais le déploiement de mes capacités extrasensorielles m'a mené à démissionner de mon poste pour ouvrir mon cabinet et aider de manière différente.
Je dirais que chaque consultation est une anecdote, cependant, je me rappelle mal de ce qui se passe lors des rencontres car je ne fais que transmettre.
Le fait que je m'émerveille toujours autant des informations que je peux avoir et des changements que je peux observer chez les personnes qui viennent à ma rencontre est sûrement ma meilleure anecdote car sans cesse renouvelée...


Quels conseils donneriez-vous à ceux qui s'intéressent à ces phénomènes? Quels pièges éviter? Peut-on les expérimenter?

Je pense que chacun doit s'en tenir à sa vérité et à ce qu'il expérimente concrètement, mais aussi utiliser son sens critique et réflexif. 
Personne ne sait mieux que nous quel chemin emprunter pour déployer ces capacités. Chacun a sa propre expérience de ces phénomènes et chaque expérience est valable et juste si l'on en fait quelque chose et que l'on ne place pas son pouvoir personnel dans les mains d'un autre. 
C'est un chemin de responsabilité et d'indépendance.

Merci à Guillaume Doucerè pour cet interview en bref...




Interview par Jean-Claude Carton sur la WEBTV "Etoiles du Coeur" juin 2014.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Archives du blog