Organiser des conférences, ateliers, salons du bien-être, sorties, soirées-débats sur le thème des expériences extraordinaires...

mardi 2 juin 2015

Faux départ de Sonia Barkallah : Enquête sur les EMI / NDE

Il y a des films qui ont un destin très atypique et "Faux Départ" en fait partie. Faux Départ est un film avec des vertus thérapeutiques et pédagogiques : utilisé comme outil thérapeutique pour des patients en fin de vie, et comme outil pédagogique pour des étudiants en médecine par des CHU Français. Il est aujourd'hui disponible sur Youtube en version Française et Anglaise. Vous pouvez donc le visionner et le partager.



Pour tous ceux et celles qui souhaitent voir les bonus du film en gratuit avec toutes les autres vidéos soit 32 vidéos gratuites (le bouton de couleur rouge) :

Allez sur le site www.S17.TV ,
1) Créez un compte
2) Compte gratuit
3) Remplissez le formulaire
4) Connectez-vous et allez sur "vidéos gratuites"


« Réalisé par Sonia Barkallah, le film Faux Départ sur les expériences de mort imminente est une œuvre riche d'inspiration et d'une grande profondeur.
Sonia y saisit de façon admirable l'intensité des descriptions personnelles d'EMIs qui attirèrent mon attention dès le tout début de mes recherches en 1965. Le film de Sonia apportera réconfort et consolation aux personnes en deuil, et un nouvel éveil à ceux et celles qui s'intéressent aux mystères spirituels profonds de la vie. »
Raymond Moody


Résumé du film  :

La sensation de se détacher de son corps, d'assister à sa propre réanimation, d'entendre les chirurgiens parler entre eux et de voir un tunnel avec au bout une lumière. Cette expérience a bouleversé leur vie, au point qu'ils ne craignent plus la mort.
Longtemps considéré comme obscur et assujetti aux railleries, le phénomène intéresse aujourd'hui de nombreux scientifiques, qui s'interrogent : Comment ces personnes ont-elles pu percevoir et mémoriser des scènes de leur réanimation alors qu'elles étaient inconscientes, dans le coma et parfois déclarées morte cliniquement ?

Ce documentaire réuni des cardiologues, neurologues, anesthésistes, réanimateurs, médecins, psychologues, ils témoignent sans complexe pour lever un tabou qui se révèle être une mine d'or de connaissance pour la science et pour l'Homme. En abandonnant définitivement l'hypothèse de l'hallucination pour s'orienter vers une possible délocalisation de notre conscience, nous comprenons que l'ombre d'un nouveau paradigme se profile.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire