" Des textes classiques du yoga, tels que les Yoga Sutras de Patanjali, écrits environ il y a deux mille ans, affirment avec aplomb que si vous vous asseyez calmement, que vous vous concentrez sur votre esprit, et que vous pratiquez le tout assidûment, vous développerez des pouvoirs supernormaux. Ces capacités supérieures ne doivent pas être assimilées à des dons magiques ; ce sont seulement des capacités ordinaires que tout le monde possède. Nous sommes juste si éloignés d’elles la plupart du temps que nous ne parvenons pas à y accéder aisément. On les a rebaptisées télépathie, clairvoyance, précognition et psychokinèse. "

Obtenez les nouveaux articles par mail :
Nous recherchons dans la région Rhône-Alpes des personnes pour animer des conférences sur les états de conscience non ordinaires, vivants ou ayant vécu des expériences extraordinaires, extrasensorielles...
L'association est située à Saint Victor de Cessieu.

dimanche 7 juin 2015

Etre : techniques de méditation

J'introduis le thème de la méditation dans le blog, avec ce livre électronique, offert par le site Techniques de méditation.


Selon le bouddhisme...

Le terme le plus proche dans les langues classiques du bouddhisme est bhavana, qui signifie “développement mental”.

 Dans le bouddhisme, la méditation correspond à une pratique postural, mentale, relaxante et rigoureuse.
Il existe deux classes de pratiques en matières de méditation :

Shamatha (calme) développe la capacité de focaliser l’attention en un seul point.
Vipassana (vision) développe la perspicacité et la sagesse en voyant la vraie nature de la réalité. La personne qui médite débute par instaurer le calme dans son esprit (shamatha) pour pouvoir ensuite développer une vision plus vrai de ses ressentis et de la réalité.
        



Le PDF ci-dessous peut être un peu long à charger...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog