" Des textes classiques du yoga, tels que les Yoga Sutras de Patanjali, écrits environ il y a deux mille ans, affirment avec aplomb que si vous vous asseyez calmement, que vous vous concentrez sur votre esprit, et que vous pratiquez le tout assidûment, vous développerez des pouvoirs supernormaux. Ces capacités supérieures ne doivent pas être assimilées à des dons magiques ; ce sont seulement des capacités ordinaires que tout le monde possède. Nous sommes juste si éloignés d’elles la plupart du temps que nous ne parvenons pas à y accéder aisément. On les a rebaptisées télépathie, clairvoyance, précognition et psychokinèse. "


mardi 2 janvier 2018

Test expérimental 16 : l'auto-hypnose

Cet exercice est tiré du livre "66 tests pour développer vos capacités paranormales", de Jacques Mandorla.

Asseyez-vous bien confortablement sur une chaise ou dans un fauteuil. Respirez profondément, détendez-vous en relâchant en particulier les bras et les épaules. Laissez vos bras s'alourdir en respirant régulièrement.

Concentrez-vous alors sur le dessin d'auto-hypnose pendant une minute environ ou jusqu'à que vous ayez la sensation que vos yeux se ferment malgré vous. Baissez ensuite lentement les paupières jusqu'à qu'elles soient complètement fermées. Laissez tomber doucement votre tête en avant et détendez-vous.


Commencez à compter très lentement de 1 à 5 en expirant doucement à chaque chiffre. Vous vous relaxez de plus en plus, vous sentez tout votre corps se détendre.
Une fois arrivé à 5, observez une pause et comptez à nouveau lentement, en poursuivant le processus de relaxation. Répétez les séries de chiffres autant de fois qu'il sera nécessaire.

Il s'agit alors de vous débarrasser progressivement des idées qui vous passsent par la tête, afin d'accéder à un niveau supérieur de relaxation.
Efforcez-vous de balayer toute pensée distrayante et vous vous détendrez davantage encore. A cet effet, vous pouvez imaginer un scénario dans lequel vous vous voyez au bord d'une plage ou d'un lac de montagne.

Il vous est, à tout moment, possible de mettre un terme à l'auto-hypnose. Il suffit de compter lentement à rebours, de 5 à 1, et d'ouvrir les yeux quand vous êtes parvenu à 1.

Vous avez maintenant atteint l'état souhaité : faites-vous alors des suggestions positives, que vous pouvez, pour obtenir une efficacité supérieure, enregistrer préalablement sur un support et diffuser ensuite lorsque vous êtes dans un état favorable d'auto-hypnose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Archives du blog