L'association reprend ses activités, suite à la suspension du pass au 14 mars. Nous organisons généralement des conférences, ateliers, salons du bien-être, sorties, projections sur le thème des expériences extraordinaires...
Obtenez les nouveaux articles par mail :
Nous recherchons dans la région Rhône-Alpes des thérapeutes énergétiques, des professionnels de l'ésotérisme pour animer des conférences, des passionnés ou encore des personnes vivants ou ayant vécu des phénomènes extraordinaires, extrasensorielles...
L'association est située à Saint Victor de Cessieu.

mardi 7 décembre 2021

Le miracle du lien.

Exercice :

Pensez à une personne que vous aimeriez contacter. Vous devez ressentir que cette personne est reliée à vous. Il est donc utile d'imaginer son visage, sa voix ou un souvenir agréable avec elle. Posez l'intention de vouloir entrer en contact, puis attendez de voir si la personne se met sous peu en rapport avec vous.


Où est le miracle ?

C'est le seul exercice que vous ne pouvez terminer immédiatement. Personnellement, je suis tombé dessus presque par accident. Alors que j'enregistrais un podcast sur Facebook, j'ai demandé aux internautes d'imaginer une personne avec laquelle ils aimeraient entrer en contact. J'ai proposé cet exercice dans l'idée de débattre des synchronicités, car il nous est arrivé de penser à une personne et qu'elle nous appelle dans la minute qui suit sans raison apparente. C'est l'une des techniques les plus connues pour prendre conscience du phénomène des synchronicités, c'est à dire des coïncidences qui ont du sens.

Les synchronicités sont spontanées. En temps normal, on ne communique pas avec les autres simplement en pensant à eux. Mais le matin de ce podcast, une multitude d'internautes m'ont envoyé le même message : " Je viens de penser à une amie que je n'ai pas vue depuis des années et elle vient de m'appeler. Incroyable! " J'étais très surpris. Il est risqué de demander aux gens de faire appel à la télépathie, ou quel que soit le nom que l'on veuille donner à cette faculté, la télépathie étant jugée pour les sceptiques comme étant de la pure superstition.

En réalité, tout phénomène qui se produit dans la conscience n'a nul besoin de notre croyance ou de notre scepticisme, de notre approbation ou de notre désapprobation, de notre acceptation ou de notre rejet. La conscience est constamment en mouvement à l'intérieur d'elle-même. Tout ce qui existe au sein de la conscience est relié, car on ne peut en subdiviser ou en séparer le moindre aspect. La conscience est complète. Au quotidien, nous agissons comme si nous étions séparés, isolés les uns des autres. Mon mental est différent de celui des autres. Mais cette phrase contient une hypothèse erronée. En effet, si mes pensées sont différentes de celles d'autrui, notre conscience est la même.

Nous sommes avant tout reliés, parce que nous faisons partie de la conscience humaine. Nous n'entendons pas les sons qu'entendent les dauphins ni ne sentons les odeurs que sentent les chiens. Nous ne goûtons pas non plus à l'air à l'aide de nos langues, comme le font les serpents. Mais au sein de ce lien universel, il existe des liens particuliers. Par exemple, un certain nombre de personnes partagent une même religion ou une même nationalité. Et de manière plus spécifique, il existe les liens familiaux. Au sein desquels on trouve parfois de vrais jumeaux, qui sont connus pour avoir un lien tellement intime qu'il peuvent sentir ce qui arrive à l'autre à distance. On trouve ainsi de nombreux récits de jumeaux ayant ressenti le moment où l'autre est mort.

Les liens de ce genre dépassent toute explication physique. Si vous posez l'intention d'avoir des nouvelles d'un ami et qu'il vous appelle sans aucune raison, le signal qui est émis et reçu n'est pas un signal radio transmis dans l'air. Nos liens sont un miracle supplémentaire du quotidien. Etre conscient, c'est faire partie intégrante de la conscience du tout. Il n'existe aucune séparation entre vous-même et le tout.

Source : Tout est méditation par Deepak Chopra.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les interviews de Muriel Giraud-Claude...