L'association reprend ses activités, suite à la suspension du pass au 14 mars. Nous organisons généralement des conférences, ateliers, salons du bien-être, sorties, projections sur le thème des expériences extraordinaires...
Obtenez les nouveaux articles par mail :
Nous recherchons dans la région Rhône-Alpes des thérapeutes énergétiques, des professionnels de l'ésotérisme pour animer des conférences, des passionnés ou encore des personnes vivants ou ayant vécu des phénomènes extraordinaires, extrasensorielles...
L'association est située à Saint Victor de Cessieu.

mardi 7 décembre 2021

Le miracle de la révélation.

Exercice :

Cet exercice est complètement ouvert. Marquez une pause pendant quelques instants et attendez la prochaine pensée.


Où est le miracle ?

La moindre pensée que vous ayez jamais eue, ainsi que la suivante, est une révélation. A partir du rien, la lumière jaillit. C'est une définition raisonnable du terme "révélation". Il n'est pas nécessaire que ce phénomène soit connoté religieusement. Le simple fait d'avoir une pensée montre à l'évidence qu'il s'agit d'un miracle fondamental. Les pensées sont imprévisibles. Nul ne sait d'où elles viennent. Même si vous affirmiez qu'elles proviennent du cerveau en désignant une IRM montrant l'activation de certaines zones cérébrales, il ne faut pas oublier que ce type d'image ne fait que détecter des gradations de chaleur et de métabolisme. Notre cerveau est bourré d'activités électriques et chimiques, dont aucune n'est une pensée.

Si une pensée est une révélation, alors que révèle-t-elle ? Elle-même. Prenez une pensée simple, par exemple "le ciel est bleu". Un fait est énoncé, mais il ne s'agit là que du contenu de la pensée. Avant de recevoir le message concernant le contenu, la pensée s'annonce : "Me voilà je suis ta prochaine pensée." Elle révèle qu'à partir du néant quelque chose émergeLa création constante de quelque chose à partir de rien est considéré comme le mystère ultime : celui de la création de l'univers au moment du big bang.

Chaque jour, il se produit en vous des milliers de ""petits bangs ", sous forme de pensées, d'images, de sensations et de sentiments qui se révèlent à vous. Vous ne leur avez pas demandé d'exister et nul ne sait comment le rien accomplit une prouesse extraordinaire : se transformer en "quelque chose".
C'est une révélation totale. C'est pourquoi la révélation est aussi un miracle du quotidien.

Source : Tout est méditation par Deepak Chopra.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les interviews de Muriel Giraud-Claude...