Pour plusieurs raisons, il se pourrait que vous ne puissiez pratiquer ni mudra, ni mantra. Dans ce cas, agissez mentalement. La force psychique donnera , certes, un résultat moindre mais, à la condition que vous ayez pratiqué ces exercices ou que vous puissiez les visualiser, les auditiver assez longtemps, vous obtiendrez alors des résultats probants.
Selon un article publié dans le journal of Neurophysiology de 1992, lors d'une recherche sur l'efficacité de la force mentale, des sujets furent répartis en trois groupes.
- On demanda au premier groupe de contracter puis de détendre un doigt de la main gauche durant une heure, lors de cinq séances échelonnées sur une période de quatre semaines.
- Le deuxième groupe fit le même exercice, mais mentalement, sans la moindre activité physique d'un quelconque doigt.
- Puis les sujets du groupe témoin ne firent l'exercice ni physiquement, ni mentalement.
A la fin de l'étude, les scientifiques ont comparé la force des doigts des participants du premier groupe à celle du groupe témoin. Le résultat fut concluant. La force des doigts du groupe ayant effectué l'exercice physiquement était de 30% supérieure à celle du groupe témoin. En revanche, surprise ! Les participants du groupe ayant effectué l'exercice mentalement étaient tout de même accrue de 22% !
Conclusion, l'effet du mental sur le corps était quantifiable. Nous en constatons là l'influence. Les recherches au point de vue quantique avancent à grands pas. Si le cerveau a une influence aussi notable sur le corps, alors, attendons-nous à obtenir des résultats identiques avec les mudra visualisés et les mantra auditivés.
Source : Mudra et mantra de longévité, par Serge Villecroix.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire