Partons du postulat que les gestes et les sons que nous faisons et émettons font vibrer tout ou parties du corps sous forme de fréquences plus ou moins variables mais néanmoins bien précises. Il semble évident que les composants les plus sensibles de notre structure physique réceptionneront en premier lieu certaines de ces valeurs fréquentielles. Or, par sa structure même, la valeur fréquentielle la plus réceptive du corps est l'eau dont il est composé à 75%. Nous pouvons alors avancer le fait que mudra et mantra permettent de créer une cohérence au sein des molécules d'eau. Allons plus loin, cette cohérence vibratoire nous lie à l'énergie de l'Univers vibrant sans discontinuer et restant à notre service sans rien perdre de son propre potentiel Energétique. Nos liquides organiques sont donc les premiers imprégnés et influencés par les gestes et les sons que sont les mudra et les mantra.
Nous pouvons aussi considérez que les fréquences nombreuses et variées de ces pratiques peuvent être illustrées par une expérience simple permettant de vérifier le effets de différents sons sur la matière. Il suffit de fixer par son centre une plaque fine métallique fine sur un support, de la saupoudrer de sable ou de graines de lycopodes, et de faire vibrer cette plaque grâce à un archer. Les éléments dispersés sur la plaque se disposeront de façon harmonieuse selon des formes symétriques absolument parfaites. C'est ce que l'on nomme des "noeuds de vibration de l'onde stationnaire", formant ainsi des figures de Chladni.
Ainsi, un mantra, mais aussi n'importe quel mot répété mentalement et suivant un rythme bien précis, crée dans notre "psychisme" et jusqu'au sein de notre âme des formes bien précises. Souvenons-nous que la pensée agit subconsciemment sur le milieu ambiant invisible autour de nous et qu'elle est transmissible télépathiquement. Un mantra agit donc, tel le son qui modèle les formes, "comme une contrainte magique" (précisions données par le dictionnaire Larousse).
Absolument "tout" ce que nous percevons de l'Univers grâce à nos sens n'est qu'un faisceau de lumière densifié s'élevant à des fréquences vibratoires bien précises. Il suffit donc de modifier ces fréquences pour changer notre état d'être et même notre devenir. C'est ce que permettent les mudra et les mantra.
Source : Mudra et mantra de longévité, par Serge Villecroix.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire