Exercice :
Fermez les yeux et visualisez l'obscurité totale. Vous pourriez utiliser l'image d'une mine de charbon, d'une grotte dans les profondeurs de la terre, d'un ciel nocturne sans étoiles ou simplement d'un tableau noir. Ouvrez maintenant les yeux et regardez la pièce.
Où est le miracle ? :
Quand vos yeux étaient fermés et que vous n'avez imaginé rien d'autre que l'obscurité, vous avez vu la pièce dans laquelle vous vous trouvez telle qu'elle est vraiment. En effet, il ne peut y avoir de lumière sans que vous accomplissiez un miracle : celui de transformer des photons invisibles en une brillance, des couleurs et des formes. En réalité, le ciel nocturne est noir. Les étoiles ne brillent pas. De même, à midi, le ciel est noir. Et le soleil ne brille pas.
La physique sait que les photons sont invisibles ; or, ce sont ces particules élémentaires qui transportent la lumière. Ainsi, le fait que nous puissions voir est un phénomène qui est totalement propre à la conscience. Le cerveau est aussi sombre à l'intérieur qu'une grotte souterraine. Il n'existe pas d'image dans le cortex visuel. En physique, on ne sait pas expliquer comment les éléments chimiques ordinaires qui composent le cerveau, à savoir l'hydrogène, le carbone, l'azote et l'oxygène essentiellement, produisent le monde tridimensionnel que nous voyons et dans lequel nous vivons. Tout ce mystère est la quintessence de la nature miraculeuse du quotidien.
Source : Tout est méditation par Deepak Chopra.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire