Organiser des conférences, ateliers, salons du bien-être, sorties, projections sur le thème des expériences extraordinaires...
Nous recherchons dans la région dauphinoise des thérapeutes énergétiques, des professionnels de l'ésotérisme pour animer des conférences, des passionnés ou encore des personnes vivants ou ayant vécu des phénomènes extraordinaires, extrasensorielles...
L'association est située à Saint Victor de Cessieu.

Obtenez les nouveaux articles par mail :

Rechercher dans ce blog

dimanche 25 août 2019

Saint François d'Assise

Connaissez-vous la vie et l'oeuvre de notre Saint Patron?

François d'Assise est sans doute l'un des saints les plus populaires de l'Eglise. D'origine italienne, il nait en 1181 et meurt le 3 octobre 1226, après avoir fondé l'ordre des frères mineurs, communément appelé l'Ordre franciscain qui se caractérise par une volonté de suivre le Christ dans la prière, la joie et la pauvreté par amour de Dieu et de sa création.


Après une jeunesse mouvementée, et belliqueuse, François entend une voix lui dire : "Pourquoi sers-tu le serviteur et non le maître?" C'est pour lui le début d'une nouvelle existence.
Rentré à Assise, il se tourne vers les pauvres et les lépreux. Il a alors 24 ans. Dans la chapelle se Saint Damien, il entend le grand crucifix lui dire : "Répare ma maison qui, tu le vois, tombe en ruine." Le voilà transformé en maçon. Pour réparer la chapelle, il dépense l'argent de son père qui l'assigne devant l'évêque. Il se dépouille alors de tous ses vêtements en déclarant qu'il n'a d'autre père que Celui qui est aux cieux.


Un matin, il entend l'Evangile de l'envoi en mission des disciples. Appliquant l'Evangile à la lettre, il parcourt la campagne, pieds nus et une corde pour ceinture en annonçant : "Que le Seigneur vous donne sa paix." Des compagnons le rejoignent et il leur rédige une Règle faite de passages d'Evangile. Quand ils seront douze, ils iront à Rome la faire approuver par le pape Innocent III.

Canonisé par le pape Grégoire IX dès 1228, il est fêté le 4 octobre dans notre calendrier liturgique. Il est le saint patron de notre paroisse. La figure du saint italien évoque un art de vivre et une manière d'être chrétien Amoureux de la nature, Jean-Paul II l'a fait patron de l'écologie en 1979.


Le film Saint François d'Assise...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les interviews de Muriel Giraud-Claude...