- d'un vidéoprojecteur avec écran.
- d'un tableau blanc.
- d'un camescope pour filmer la conférence.
mercredi 16 juin 2021
A la recherche d'intervenants pour l'association ATEES...
lundi 14 juin 2021
Présentation de la nouvelle salle, le dimanche 20 juin 2021.
C'est la veille de l'été que nous commencerons à prendre nos repères, ce dimanche 20 juin, dans le nouveau local que nous prête la commune de Saint Victor de Cessieu.
En effet, les habitués nous retrouvaient habituellement chemin de la Bascule, mais une nouvelle organisation de la répartition des salles pour les associations a vu le jour dernièrement.
Cependant, pas de panique!
Cette nouvelle salle est située à quelques mètres de l'ancienne, dans les locaux mêmes de la mairie. Elle est accessible par ce même chemin de la Bascule, à l'arrière du bâtiment de la mairie. Vous pourrez donc garer vos véhicules au même endroit que précédemment.
L'adresse de la salle change donc :
Salle de la mairie, chemin de la Bascule, 38110 Saint Victor de Cessieu (A ne pas confondre avec le siège social de l'association).
De 9h00 à 11h00, nous serons donc présents pour :
- accueillir toutes les personnes désirant se renseigner sur les activités de l'association et "les habitués".
- prendre nos propres repères dans cette nouvelle salle où nous vous recevrons pour les futures événements.
- prendre d'éventuels contacts avec de futurs intervenants et conférenciers, en rapport avec les thèmes abordés dans l'association.
- les expériences et phénomènes encore non validés par la science (ufologie, phénomènes psi, médiumnité,...)
- les disciplines entrainant des états de conscience, susceptibles d'avoir des effets thérapeutiques, de bien-être (yoga, sophrologie, magnétisme...)
- le surnaturel.
- les arts divinatoires.
- l'histoire et ses mystères...et bien d'autres encore...
Etude sur la médiumnité : un protocole en quintuple aveugle.
Le docteur Julie Beischel, directrice de recherche au Windbridge Institute aux Etats-Unis, a mis en place des protocoles d'étude du fait médiumnique, en quintuple aveugle afin d'éviter tout contact entre le médium et les consultants.
Un assistant est donc chargé de s'occuper du contact avec les proches de personnes défuntes. Un autre assistant, qui n'a aucune information sur le cas en cours, est chargé de téléphoner au médium et de ne lui donner aucune autre information que le prénom de personnes décédées. Le médium officie à partir de là, toujours par téléphone. L'assistant demande à "l'esprit" des défunts de communiquer des informations tangibles et vérifiables sur leur identités, leur apparence physique, leur vie intime, leur métier, les circonstances de leur mort, etc.
Par la suite, le médium ne saura jamais si les informations qu'il a communiquées sont justes ou pas, afin d'éviter la précognition. Tous les prénoms et noms sont ensuite enlevés des retranscriptions des séances enregistrées. Le premier assistant donne aux proches d'un défunt plusieurs retranscriptions sans savoir laquelle correspond à celui qu'ils ont connus, en leur demandant d'évaluer les faits qui y sont rapportés.
En moyenne, 66% des faits annoncés par les médiums ont pu être authentifiés. Cependant, obtenir une information sur un défunt ne prouve pas qu'elle ait été fournie par le défunt lui-même.
Ce que l'on peut dire, est que " certains médiums sont capables de recevoir et de rapporter des informations justes et précises par des moyens que nous appelons anormaux, sans aucune indication ou connaissance préalable ", conclut Julie Beischel.
EXPERTISE : DES PHENOMENOLOGIES DIFFERENTES
Outre la recherche basée sur les preuves, mener une étude phénoménologique sur l'expérience de la médiumnité constitue un autre axe de travail du docteur Julie Beischel. La chercheuse a ainsi mis en évidence que le vécu de voyance et le vécu de médiumnité semblent distinct et, notamment, que le médium paraît confronté à une intention extérieure.
Lors d'une expérience menée conjointement avec Dean Radin, les chercheurs ont mesurés l'activité cérébrale des médiums. L'étude publié en 2013 dans Frontiers in Psychology stipule que " la communication avec les défunts implique un état mental distinct de l'activité cérébrale liée à la réflexion ou à l'imagination.
Source : Les mystères de la conscience (Miriam Gablier).
Julie Beischel a étudié des médiums pendant plus de 15 ans au sein du Windbridge Institute qu'elle a cofondé en Arizona. Elle a mis au point les protocoles les plus rigoureux au monde pour attester la véracité, l'exactitude et la précision des informations rapportées par les médiums se disant en contact avec des défunts. Elle a également étudié leur psychologie, leurs méthodes de travail, les différents types de médiumnité, le fonctionnement de leur cerveau, et a publié de nombreux articles dans des revues scientifiques. Dans ce livre, des médiums s'expriment sur la vie après la mort, le deuil ou encore la perte de nos animaux familiers. La synthèse de cette investigation au long cours ne laisse aucun doute sur la réalité du phénomène de médiumnité, authentifiée grâce aux outils et méthodes scientifiques les plus exigeants. Le travail de Julie Beischel a été salué par de grands noms de la spiritualité et de l'étude des phénomènes inexpliqués comme le Dr Eben Alexander, Dean Radin ou Larry Dossey.
dimanche 13 juin 2021
Sauvé de l'amputation par des mantras.
Après avoir été torturé, le moine Phakyab Rinpoché fuit le Tibet en 1999 et arrive aux Etats-Unis avec de graves séquelles. En avril 2003, , il est hospitalisé en urgence à New York pour une gangrène sévère au pied droit. Alors que les médecins veulent l'amputer dans les jours qui suivent, il reçoit un message du Dalaï-Lama.
" Tu as en toi la sagesse qui guérit et une fois guéri tu enseigneras comment guérir ", lui écrit le guide spirituel.
Distinction entre l'expérience extraordinaire et l'EMC non ordinaire.
Il faut établir la distinction suivante : tout EMC (état modifié de conscience) non ordinaire constitue en soi une expérience extraordinaire, mais toute expérience extraordinaire n'implique pas forcément un EMC.
Dans un EMC non ordinaire, l'expérience n'a en général de réalité que pour celui qui la vit, tandis qu'une expérience extraordinaire (n'impliquant pas un EMC) a une réalité en dehors du témoin qui y assiste et peut même être constatée par plusieurs personnes. Pour illustrer cette distinction, voici un phénomène spectaculaire qui s'est déroulé dans un cadre scientifique rigoureusement contrôlé, en présence d'une demi-douzaine de personnes :
" Il s'agissait d'une séance expérimentale de macro-psychokynèse (influence de l'esprit sur la matière physique) impliquant une femme qui disait avoir des capacités de médium et pouvoir entrer avec des esprits décédés au moyen d'une "table tournante". Or, ce jour-là, assez vite un "contact" semblait être établi entre elle et sa grand-mère. Sans entrer dans les détails (car cet épisode a quand même duré près de quatre heures!), comme toutes les personnes présentes, j'ai vu un guéridon se mouvoir si rapidement dans la pièce que la médium, elle-même surprise par l'ampleur du phénomène, le suivait à grand peine sans parvenir à garder ses mains dessus !
L'expérience s'est ensuite poursuivie avec une table ronde beaucoup plus grande, avec un pied et un plateau massifs si lourds qu'une personne seule la bougeait difficilement. Bien que moins rapide, nous avons à nouveau vu cette table se déplacer allègrement dans la pièce...Il faut préciser que les tables utilisées avaient été achetées la veille par l'équipe de scientifique qui avait préparé la rencontre, et que la médium n'avait pas eu accès à ce matériel avant la séance... "
Rapporté par Sylvie Déthiollaz, qui faisait partie des scientifiques ayant assisté à ce phénomène.
Quel que soit la nature exacte de ce phénomène, cette femme était probablement dans un EMC non ordinaire, mais les observateurs assistaient, eux, à une expérience "extraordinaire". Pourtant, il n'est pas toujours aisé de déterminer si les témoins sont, ou non, dans un état modifié au moment d'une expérience. Bien sûr, nous recueillons aussi des témoignages insolites d'expériences extraordinaires, qui, apparemment, ne semblent pas avoir provoqué un état modifié de la conscience du témoin qui nous le relate...
Source : Etats modifiés de conscience par Sylvie Déthiollaz et Claude Charles Fourrier.
samedi 12 juin 2021
Vers un retour progressif de l'association ?
Verrons-nous le bout du tunnel ?
Ce matin, Muriel m'annonçait un mail de la commune, concernant ATEES (association pour le témoignage des expériences extrasensorielles). Suite aux dernières autorisations gouvernementales, nous aurons de nouveau accès à la salle de Saint Victor de Cessieu.
C'est un nouveau local de la mairie que nous avions déjà utilisé pour deux conférences, il y a quelques années...nous recevions à l'époque Jean-Claude et Ghislaine Di Bernardo, respectivement spécialisés dans la numérologie et l'astrologie.
jeudi 3 juin 2021
Rappel des définitions des phénomènes psi.
Dans leur acceptation la plus commune, on peut définir ainsi les phénomènes psychiques :
mardi 1 juin 2021
Le matériel utilisé par les chasseurs de fantômes.
Voici l'inventaire du matériel nécessaire pour une chasse au fantômes. Cette liste est tirée du livre "Le paranormal en question(s)" de David Galley :
- Un ou plusieurs appareils photos numériques. Généralement, ils sont utilisés avec un flash et ils permettent de " capturer " des orbes, des spectres, des silhouettes ou des reflets étranges...
- Des caméras dotées de capteurs infrarouges. Ces caméras permettent une vision nocturne. Elles sont idéales pour filmer ce que l'oeil humain ne peut percevoir. Autre avantage notoire, elles créent à l'image un univers très anxiogène.
- Un thermomètre, ou plutôt un détecteur de fuites thermiques. Très utile pour détecter des écarts de températures soudains et inexplicables dans une pièce.
- Un enregistreur de sons, numérique ou à bande magnétique. Indispensable pour enregistrer des PVE (Phénomènes de voix électroniques). Les enregistrements audios nécessitent également un ordinateur portable pour une analyse poussée des données récoltées.
- Un K2. Le K2 est un petit détecteur de champ électromagnétique qui, à l'origine, était utilisé par les électriciens pour localiser des câbles électriques dans les murs ou le sol. Les chasseurs de fantômes partent du principe qu'une entité dégagent une certaines énergie lorsqu'elle apparaît ou qu'elle se déplace. D'après eux, il serait donc utile de pouvoir la détecter avec l'aide du K2.
- Une Ghost Box. Contrairement à tous les " outils " précités, la Ghost Box est un matériel spécifiquement développé pour les chasseurs de fantômes. Cet outil est utilisé pour la TCI (Transcommunication instrumentale) . En fait, son principe est assez simple. On pourrait la comparer à une radio FM-AM qui balaie constamment les fréquences afin de capter un éventuel message de l'au-delà. La plupart du temps, les voix entendues ne sont que des bribes de programmes radio diffusés par des personnes bien vivantes.
- Un spirit POD. Cet étrange engin est en fait directement inspiré d'un des plus anciens instruments de musique électronique : Le thérémine, inventé au tout début des années 1920. Sa fonction initiale a été détournée pour en faire un appareil capable de générer un champ électromagnétique autour d'une antenne imposante. Le principe étant que si la moindre perturbation apparaît dans ce champ électromagnétique, le Spirit POD se met à clignoter et à émettre un son strident, prouvant, pour les chasseurs de fantômes, la possibilité d'une présence " invisible ".
- Un Spirit Vibes. Cet appareil est une sorte de " géophone ". Il a pour mission de détecter la moindre vibration au sol ou dans les murs. Un pas sur un plancher au 3è étage et l'alarme se déclenche. Très utile pour piéger un fantôme.

Libellés
- anges
- Atelier
- Atelier expérimental
- Ballades
- Cartes
- Chamanisme
- conférences
- définitions
- disciplines
- documentaires
- entretiens vidéos
- événement
- Exercices
- films
- humour
- Infos
- interviews
- Le saviez-vous?
- Lieux énergétiques
- Livres
- magie
- Mantra
- médiumnité
- Mudra
- musique
- mystères religieux
- nde emi
- newsletter
- Numérologie
- pause détente
- podcasts audios
- Portraits
- replay
- respiration
- sites & d'anges
- spiritualité
- Sutra
- symboles
- Tests psi
- ufologie
- Vos témoignages
- WebTV
Archives du blog
-
▼
2021
(76)
-
▼
juin
(8)
- A la recherche d'intervenants pour l'association A...
- Présentation de la nouvelle salle, le dimanche 20 ...
- Etude sur la médiumnité : un protocole en quintupl...
- Sauvé de l'amputation par des mantras.
- Distinction entre l'expérience extraordinaire et l...
- Vers un retour progressif de l'association ?
- Rappel des définitions des phénomènes psi.
- Le matériel utilisé par les chasseurs de fantômes.
-
▼
juin
(8)
-
1ÈRE LOI: LOI DE PURE POTENTIALITÉ Prendre l'habitude de méditer seul au moins deux fois par jour pendant 30 minutes à cha...
-
C'est en naviguant sur le site Pinterest que j'ai dégoté ce générateur de biomètres. Il y a quelques années, j'adorais trouver ...