" Des textes classiques du yoga, tels que les Yoga Sutras de Patanjali, écrits environ il y a deux mille ans, affirment avec aplomb que si vous vous asseyez calmement, que vous vous concentrez sur votre esprit, et que vous pratiquez le tout assidûment, vous développerez des pouvoirs supernormaux. Ces capacités supérieures ne doivent pas être assimilées à des dons magiques ; ce sont seulement des capacités ordinaires que tout le monde possède. Nous sommes juste si éloignés d’elles la plupart du temps que nous ne parvenons pas à y accéder aisément. On les a rebaptisées télépathie, clairvoyance, précognition et psychokinèse. "


mardi 1 juin 2021

Le matériel utilisé par les chasseurs de fantômes.

Voici l'inventaire du matériel nécessaire pour une chasse au fantômes. Cette liste est tirée du livre "Le paranormal en question(s)" de David Galley :


  1. Un ou plusieurs appareils photos numériques. Généralement, ils sont utilisés avec un flash et ils permettent de " capturer " des orbes, des spectres, des silhouettes ou des reflets étranges...
  2. Des caméras dotées de capteurs infrarouges. Ces caméras permettent une vision nocturne. Elles sont idéales pour filmer ce que l'oeil humain ne peut percevoir. Autre avantage notoire, elles créent à l'image un univers très anxiogène.
  3. Un thermomètre, ou plutôt un détecteur de fuites thermiques. Très utile pour détecter des écarts de températures soudains et inexplicables dans une pièce.
  4. Un enregistreur de sons, numérique ou à bande magnétique. Indispensable  pour enregistrer des PVE (Phénomènes de voix électroniques). Les enregistrements audios nécessitent également un ordinateur portable pour une analyse poussée des données récoltées.
  5. Un K2. Le K2 est un petit détecteur de champ électromagnétique qui, à l'origine, était utilisé par les électriciens pour localiser des câbles électriques dans les murs ou le sol. Les chasseurs de fantômes partent du principe qu'une entité dégagent une certaines énergie lorsqu'elle apparaît ou qu'elle se déplace. D'après eux, il serait donc utile de pouvoir la détecter avec l'aide du K2.
  6. Une Ghost Box. Contrairement à tous les " outils " précités, la Ghost Box est un matériel spécifiquement développé pour les chasseurs de fantômes. Cet outil est utilisé pour la TCI (Transcommunication instrumentale) . En fait, son principe est assez simple. On pourrait la comparer à une radio FM-AM qui balaie constamment les fréquences afin de capter un éventuel message de l'au-delà. La plupart du temps, les voix entendues ne sont que des bribes de programmes radio diffusés par des personnes bien vivantes.
  7. Un spirit POD. Cet étrange engin est en fait directement inspiré d'un des plus anciens instruments de musique électronique : Le thérémine, inventé au tout début des années 1920. Sa fonction initiale a été détournée pour en faire un appareil capable de générer un champ électromagnétique autour d'une antenne imposante. Le principe étant que si la moindre perturbation apparaît dans ce champ électromagnétique, le Spirit POD se met à clignoter et à émettre un son strident, prouvant, pour les chasseurs de fantômes, la possibilité d'une présence " invisible ".
  8. Un Spirit Vibes. Cet appareil est une sorte de " géophone ". Il a pour mission de détecter la moindre vibration au sol ou dans les murs. Un pas sur un plancher au 3è étage et l'alarme se déclenche. Très utile pour piéger un fantôme.
Il existe bien d'autres " outils " permettant d'aider les chasseurs de fantômes dans leurs quêtes : Caméras thermiques, détecteurs de mouvement, lasers trios, détecteurs de métaux, Spirit Voice, Kinect, etc.

Voici donc la liste - presque complète - du matériel indispensable pour chasser les fantômes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Archives du blog