Organiser des conférences, ateliers, salons du bien-être, sorties, projections sur le thème des expériences extraordinaires...
Obtenez les nouveaux articles par mail :
Nous recherchons dans la région Rhône-Alpes des thérapeutes énergétiques, des professionnels de l'ésotérisme pour animer des conférences, des passionnés ou encore des personnes vivants ou ayant vécu des phénomènes extraordinaires, extrasensorielles...
L'association est située à Saint Victor de Cessieu.

jeudi 8 avril 2021

Les 6 meilleures preuves scientifiques des expériences psi, étudiées en laboratoire.

Un lot de preuves en faveur du psi nous est fourni par des catégories d'expériences qui ont franchi le seuil des six sigmas. Cela désigne des études scientifiques pour lesquelles on a déterminé, après avoir soigneusement considéré toutes les expériences connues sur le même sujet, que la probabilité que les résultats soient imputables au hasard est inférieure à 1 sur 1 milliard.

Les six catégories d'expériences scientifiques dont les résultats sont globalement très positifs sont :

  • Télépathie, plus spécialement un protocole expérimental appelé "ganzfeld", pour tester l'existence d'impressions télépathiques conscientes étudiées entre deux individus isolés. Cette expérience a été répétée par des douzaines d'investigateurs du monde entier durant quatre décennies, y compris par des sceptiques avérés qui, à leur grande surprise et consternation, furent en mesure de reproduire l'effet.
  • Remote viewing, autrement dit la clairvoyance et la précognition, une méthode pour tester des perceptions qui transcendent l'espace et le temps.
  • Pressentiment, une technique pour mesurer les réactions physiologiques inconscientes à des événements futurs.
  • Précognition implicite, un test qui mesure les influences futures sur le comportement présent. Ce type d'étude a été popularisé par le psychologue Daryl Bem de l'université Cornell.
  • Générateurs de nombres aléatoires (GNA), un protocole de laboratoire pour tester si l'intention mentale peut affecter les données produites par un système physique aléatoire. Il s'agit d'une version plus sophistiquée de tests plus anciens où étaient lancés des dés. Un GNA est un dispositif électronique dont la fonction est de générer des séquences purement aléatoire de 0 et de 1, chacun avec une probabilité de 1 sur 2, similaire à un appareil automatisé pour tirer à pile ou face. Le comportement aléatoire de ce dispositifs n'est pas simulé par un algorithme de software, il découle d'événements authentiquement aléatoires, tels que l'effet tunnel d'électrons dans des circuits électroniques. L'effet tunnel est un effet de mécanique quantique, que la physique considère comme fondamentale régi par le hasard.
  • Global Consciousness Project, une expérience GNA en version globalisée, où les résultats de plusieurs GNA disséminés sur la planète sont comparés à des lignes de base enregistrées sur le long terme, pendant que se déroule des événements importants d'intérêt mondial (par exemple une attaque terroriste). Cette expérience diffère des cinq précédentes car au lieu d'étudier des individus au laboratoire, elle implique tout le monde dans une expérience globale. De plus, elle teste non pas les effets de l'intention, mais plutôt de l'attention simultanée de millions de personnes. Toutes les données de ce projet ont été rendues publiques via son site internet depuis 1998, date où il a démarré. Après avoir analysé 500 événements mondiaux, le résultat global de l'expérience était supérieur à 7 sigmas : les chances que le hasard l'explique sont inférieures à 1 sur 1000 milliards.
D'autres catégories d'études n'ont pas encore atteint le niveau de 6 sigmas, mais pourraient y parvenir moyennant une collecte de données suffisantes...

Source : REAL MAGIC de Dean Radin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Article à découvrir...

Générer une ambiance sonore pour sa méditation.

Ces derniers temps, j'expérimente de nouveau la méditation. J'ai donc ressorti de mes favoris un site permettant de générer une ambi...

Les interviews de Muriel Giraud-Claude...