Organiser des conférences, ateliers, salons du bien-être, sorties, projections sur le thème des expériences extraordinaires...
Nous recherchons dans la région dauphinoise des thérapeutes énergétiques, des professionnels de l'ésotérisme pour animer des conférences, des passionnés ou encore des personnes vivants ou ayant vécu des phénomènes extraordinaires, extrasensorielles...
L'association est située à Saint Victor de Cessieu.

Obtenez les nouveaux articles par mail :

Rechercher dans ce blog

mercredi 17 février 2021

Observer sa respiration.

Si vous souhaitez vous développer sur les plans physique, émotionnel ou spirituel, il est important de vous accorder des moments pour observer votre souffle. Dans la méditation zen, on compte ses inspirations et expirations, ce qui aide à rester dans le moment présent.


BIENFAITS : concentration, clarté mentale, détente ; sert de point de départ aux exercices respiratoires.

DUREE : 5 à 10 mn par jour.

Yeux clos, position confortable (assis ou debout), menton légèrement rentré.

  1. Faites quelques respirations profondes par le nez puis laissez votre souffle revenir à son rythme naturel qui, dans des circonstances normales, doit être calme et lent.
  2. Respirez en comptant 1 sur la première expiration, puis inspirez normalement (sans compter). Comptez 1,2 sur la deuxième expiration, puis inspirez normalement.
  3. Comptez 1,2,3 sur la troisième expiration et ainsi de suite jusqu'à la cinquième expiration (1,2,3,4,5).
  4. Refaites un cycle entier de 5 inspirations et 5 expirations, en inspirant naturellement et en augmentant la durée des expirations.
  5. Poursuivez pendant 5 minutes. Si vous vous laissez entrainer par vos pensées, recommencez le processus en comptant 1 sur l'expire.

Source : Petit guide de l'autoguérison, la respiration par Nathalia Westmacott-Brown.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les interviews de Muriel Giraud-Claude...

Archives du blog