" Des textes classiques du yoga, tels que les Yoga Sutras de Patanjali, écrits environ il y a deux mille ans, affirment avec aplomb que si vous vous asseyez calmement, que vous vous concentrez sur votre esprit, et que vous pratiquez le tout assidûment, vous développerez des pouvoirs supernormaux. Ces capacités supérieures ne doivent pas être assimilées à des dons magiques ; ce sont seulement des capacités ordinaires que tout le monde possède. Nous sommes juste si éloignés d’elles la plupart du temps que nous ne parvenons pas à y accéder aisément. On les a rebaptisées télépathie, clairvoyance, précognition et psychokinèse. "


samedi 20 février 2021

Vaincre la fatigue.

Cet exercice de respiration lutte contre la fatigue et l'inertie et redonne de la joie, de l'inspiration et de l'énergie. Issu de la Transformational Breath® (respiration transformative), il donne l'énergie de prendre soin de sa santé et augmente le bien-être apporté par le sport ou une alimentation saine.


EN PRATIQUE :

BIENFAITS : énergie physique et mentale ; clarté, dynamisme, concentration, volonté et motivation.
DUREE : 3 à 5mn
Une main sur la poitrine, l'autre main sur le ventre, assis confortablement le dos droit, musique qui inspire et donne de l'énergie.
  1. Mettez la musique et portez votre attention sur votre souffle. Relâchez la mâchoire et ouvrez grand la bouche pour respirer par la bouche sans effort.
  2. Respirez doucement, sans pause entre les inspirations et les expirations, jusqu'à ce que vous ayez fait 100 respirations. Sentez le souffle et la musique vous revigorer.
  3. Dites quelques affirmations positives à haute voix tout en continuant de respirer en conscience : "Je mérite de recevoir de l'énergie", "Je m'ouvre à cette journée", Je me déplace naturellement avec grâce et aisance".
  4. Maintenant, prenez une profonde inspiration et retenez votre respiration pendant 3 à 5 secondes. Relâchez en douceur. Terminez l'exercice en joignant les mains sur le coeur.
  5. Fermez les yeux un moment. Restez assis jusqu'à ce que vous vous sentiez stable et ancré. Puis levez-vous doucement.
Source : Petit guide de l'autoguérison, la respiration par Nathalia Westmacott-Brown.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Archives du blog