" Des textes classiques du yoga, tels que les Yoga Sutras de Patanjali, écrits environ il y a deux mille ans, affirment avec aplomb que si vous vous asseyez calmement, que vous vous concentrez sur votre esprit, et que vous pratiquez le tout assidûment, vous développerez des pouvoirs supernormaux. Ces capacités supérieures ne doivent pas être assimilées à des dons magiques ; ce sont seulement des capacités ordinaires que tout le monde possède. Nous sommes juste si éloignés d’elles la plupart du temps que nous ne parvenons pas à y accéder aisément. On les a rebaptisées télépathie, clairvoyance, précognition et psychokinèse. "


vendredi 25 août 2017

Confier son stress à la terre


Tous les magnétiseurs ou géobiologues vous le diront, la nature du sol sur lequel on dort a une influence sur notre sommeil et notre santé.
On sait par exemple, qu'il est recommandé de ne pas dormir à l'aplomb d'une source, ou d'un cours d'eau à cause des perturbations telluriques générées au niveau du champ magnétique terrestre. On sait aussi - les grand-mères le disent sans l'expliquer - qu'il vaut mieux dormir la tête au nord. Les énergies, bonnes et mauvaises, entrent pat le nord et s'écoulent vers le sud. Vous utilisez les énergies positives, restent les énergies négatives qui se stockent dans vos pieds.

Lorsque vous marchez, à chaque contact avec la terre, les énergies négatives se dispersent dans le sol. Si vous donnez la tête au sud et que vous ne savez pas marcher sur la tête (!) vous ne pourrez pas disperser les énergies négatives. Inutile, cependant de revoir la décoration de votre chambre, et le positionnement de votre lit : il y a des solutions.

Je précise que la méthode qui suit, doit s'appliquer s'il fait bon, si le sol n'est pas trop humide. En aucun cas, vous ne devez avoir froid, sinon votre stress disparaîtrait mais vous attraperiez un rhume! L'endroit importe peu, il peut s'agit d'un pré, d'un jardin, d'un sous-bois, de plage... il faut un sol naturel. Evitez le ciment, ou toute autre surface fabriquée. Allongez-vous, fermez les yeux. Ne pensez à rien (c'est difficile !) Restez le temps qu'il faut, jusqu'à ce que vous vous sentiez mieux : 5 à 15 minutes, ça n'a pas d'importance. Avant de vous relever, remerciez la Terre (oui, cela paraît futile, mais c'est important). Vous constaterez que vous aurez un mal fou à vous lever, comme si vous arrachiez de votre corps, les reliquats de votre stress, parti dans le sol. A faire et à refaire sans limitation.

Natacha Calestrémé.

Source : le magazine de l'INREES numéro 11

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Archives du blog