" Des textes classiques du yoga, tels que les Yoga Sutras de Patanjali, écrits environ il y a deux mille ans, affirment avec aplomb que si vous vous asseyez calmement, que vous vous concentrez sur votre esprit, et que vous pratiquez le tout assidûment, vous développerez des pouvoirs supernormaux. Ces capacités supérieures ne doivent pas être assimilées à des dons magiques ; ce sont seulement des capacités ordinaires que tout le monde possède. Nous sommes juste si éloignés d’elles la plupart du temps que nous ne parvenons pas à y accéder aisément. On les a rebaptisées télépathie, clairvoyance, précognition et psychokinèse. "

Obtenez les nouveaux articles par mail :
Nous recherchons dans la région Rhône-Alpes des personnes pour animer des conférences sur les états de conscience non ordinaires, vivants ou ayant vécu des expériences extraordinaires, extrasensorielles...
L'association est située à Saint Victor de Cessieu.

jeudi 16 novembre 2017

Impact du son sur le corps, par Isabelle Laurencin

Les vibrations sonores qu’elles soient musique ou bruit résonnent dans notre corps. Certes les tympans des oreilles entrent en vibration sous l’impact des sons, mais ils ne sont pas les seuls, la peau et les tissus sont également mobilisés par les vibrations sonores.

C’est encore plus fort lorsque nous émettons le son nous-même avec notre propre voix car en plus de la propagation de l’air, la voix est transmise dans tout le corps à travers les os, les liquides et peut atteindre plus facilement nos tissus et nos organes.

Lors de massages sonores aux bols tibétains les vibrations des bols agissent sur l’organisme humain. Les bols chantant grâce au large spectre d’harmoniques permettent aux organes de se «raccorder» de retrouver leur fréquence originelle et de restaurer et renforcer la santé organique de ceux-ci. Ce phénomène se base sur le principe acoustique fondamental : la résonance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog