" Des textes classiques du yoga, tels que les Yoga Sutras de Patanjali, écrits environ il y a deux mille ans, affirment avec aplomb que si vous vous asseyez calmement, que vous vous concentrez sur votre esprit, et que vous pratiquez le tout assidûment, vous développerez des pouvoirs supernormaux. Ces capacités supérieures ne doivent pas être assimilées à des dons magiques ; ce sont seulement des capacités ordinaires que tout le monde possède. Nous sommes juste si éloignés d’elles la plupart du temps que nous ne parvenons pas à y accéder aisément. On les a rebaptisées télépathie, clairvoyance, précognition et psychokinèse. "


lundi 18 juin 2018

Test expérimental 22 : ressentir les énergies

Il est possible de voir les énergies, soit directement avec notre vue centrale, soit indirectement par la vue latérale (comme pour la vision nocturne), ou encore dans la tête (comme une visualisation ou un rêve). Cette capacité est réservée à certaines personnes qui peuvent la développer et l'affiner avec le temps. Elles peuvent ainsi voir les auras leur forme, leur couleur, la présence de taches, etc...



Mais si voir les énergies est réservées à certains (du moins au départ), ressentir les énergies avec les mains est à la portée de tous...il serait plus juste d'ailleurs de dire que tout le monde ressent les énergies, mais faute d'explications adéquates elles sont généralement attribuées à d'autres causes : chaleur, courant d'air, mauvaise circulation dans la main, etc...
Il est important de savoir que chacun ressent les énergies à sa façon. Il est donc inutile de comparer ses sensations avec celles de son voisin. Par contre, tout le monde ressent des sensations au mêmes endroits.

Les ressentis sont très variables d'une personne à l'autre. Cela peut être :


  • au niveau d'une main : chaleurs, froid, picotements, pression, pointe...
  • au niveau du corps : pression ou serrement dans une région du corps
  • un bâillement
  • un son ou une lumière (voire une couleur) perçu dans sa tête.
Mais le plus fréquent reste les sensations perçues au niveau de la main : doigts, paume, dos de la main, poignet...

Pour ressentir les énergies avec une main, il faut :

  • demander à ressentir l'énergie
  • approcher la main en demeurant concentré sur sa demande, tout en étant attentif à ce qui se passe dans sa main...ce qui constitue au départ la difficulté de cet exercice.
Source : "131 fiches de soins énergétiques", docteur Luc Bodin.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Archives du blog