" Des textes classiques du yoga, tels que les Yoga Sutras de Patanjali, écrits environ il y a deux mille ans, affirment avec aplomb que si vous vous asseyez calmement, que vous vous concentrez sur votre esprit, et que vous pratiquez le tout assidûment, vous développerez des pouvoirs supernormaux. Ces capacités supérieures ne doivent pas être assimilées à des dons magiques ; ce sont seulement des capacités ordinaires que tout le monde possède. Nous sommes juste si éloignés d’elles la plupart du temps que nous ne parvenons pas à y accéder aisément. On les a rebaptisées télépathie, clairvoyance, précognition et psychokinèse. "


jeudi 18 février 2021

Relâcher les tensions.

La respiration tantrique permet de soulager la tension physique ou mentale, et de retrouver le lien à soi-même, tout en favorisant l'ouverture et la disponibilité vis-à-vis des autres. La respiration consciente est le fondement de cet exercice sensuel et intense qui a pour objectif d'éveiller, de stimuler et de libérer l'énergie vitale nécessaire au processus d'autoguérison.


EN PRATIQUE :

BIENFAITS : détente ; souplesse du corps ; réceptivité ; confiance ; clarté et connexion.
DUREE : 5mn ou plus par jour.

Assis ou allongé confortablement, yeux clos, bouche entrouverte.
  1. Faites le calme dans votre corps et observez votre souffle sur 3 à 5  respirations.
  2. Relâchez la mâchoire et inspirez profondément par la bouche en gonflant le ventre.
  3. Expirez profondément par la bouche en dégonflant le ventre. A l'expire, émettez un "Ahh" pendant 5 secondes.
  4. Poursuivez cette respiration par la bouche en gonflant le ventre et en soupirant sur l'expire pour relâcher doucement les tensions dans votre corps et/ou votre esprit.
  5. Quand c'est le bon moment pour vous, laissez les dernières tensions sortir sur l'expiration finale. Vous serez plus réceptif à ceux qui vous entourent. Terminez par un geste de conclusion (mains jointes au niveau du coeur).
Source : Petit guide de l'autoguérison, la respiration par Nathalia Westmacott-Brown.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Archives du blog