" Des textes classiques du yoga, tels que les Yoga Sutras de Patanjali, écrits environ il y a deux mille ans, affirment avec aplomb que si vous vous asseyez calmement, que vous vous concentrez sur votre esprit, et que vous pratiquez le tout assidûment, vous développerez des pouvoirs supernormaux. Ces capacités supérieures ne doivent pas être assimilées à des dons magiques ; ce sont seulement des capacités ordinaires que tout le monde possède. Nous sommes juste si éloignés d’elles la plupart du temps que nous ne parvenons pas à y accéder aisément. On les a rebaptisées télépathie, clairvoyance, précognition et psychokinèse. "


dimanche 28 février 2021

Rencontrer son animal totem ou un guide spirituel.

Cet exercice est utile quand on cherche un sens, une direction ou qu'on souhaite se relier à un guide pour traverser les difficultés de la vie. Ce guide spirituel peut être un animal. Il est là pour vous protéger et vous conseiller.


EN PRATIQUE : 

BIENFAITS : connexion, ancrage et présence tranquille.

DUREE : 10 à 20 mn.

Confortablement assis, allongé ou debout. Yeux clos, mains relâchées sur les genoux.

  1. Trouvez un endroit tranquille et mettez une musique relaxante pendant 10 à 15 mn. Les yeux clos ou bandés, faites une respiration consciente connectée par le nez.
  2. Posez une main sur le ventre pour le sentir monter et descendre au gré des respirations, et imaginez-vous marchant dans la nature.
  3. Prenez conscience de ce qui vous entoure : êtes-vous dans une forêt ? Dans les montagnes ou à la mer ? Continuez à respirer en visualisant le paysage et marchez jusqu'à une clairière.
  4. Ressentez-vous une présence, guide ou animal? Continuez à respirer jusqu'à ce que votre animal totem ou guide apparaisse. Laissez-le s'approcher.
  5. Découvrez ses caractéristiques et ce en quoi il pourrait vous aider. Respirez un moment avec lui puis remerciez-le en lui promettant de rester lié à lui. Revenez progressivement à la réalité présente en respirant profondément.
Source : Petit guide de l'autoguérison, la respiration par Nathalia Westmacott-Brown.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Archives du blog