Cet exercice est utile quand on cherche un sens, une direction ou qu'on souhaite se relier à un guide pour traverser les difficultés de la vie. Ce guide spirituel peut être un animal. Il est là pour vous protéger et vous conseiller.
EN PRATIQUE :
BIENFAITS : connexion, ancrage et présence tranquille.
DUREE : 10 à 20 mn.
Confortablement assis, allongé ou debout. Yeux clos, mains relâchées sur les genoux.
- Trouvez un endroit tranquille et mettez une musique relaxante pendant 10 à 15 mn. Les yeux clos ou bandés, faites une respiration consciente connectée par le nez.
- Posez une main sur le ventre pour le sentir monter et descendre au gré des respirations, et imaginez-vous marchant dans la nature.
- Prenez conscience de ce qui vous entoure : êtes-vous dans une forêt ? Dans les montagnes ou à la mer ? Continuez à respirer en visualisant le paysage et marchez jusqu'à une clairière.
- Ressentez-vous une présence, guide ou animal? Continuez à respirer jusqu'à ce que votre animal totem ou guide apparaisse. Laissez-le s'approcher.
- Découvrez ses caractéristiques et ce en quoi il pourrait vous aider. Respirez un moment avec lui puis remerciez-le en lui promettant de rester lié à lui. Revenez progressivement à la réalité présente en respirant profondément.
Source : Petit guide de l'autoguérison, la respiration par Nathalia Westmacott-Brown.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire