Cet exercice de respiration lutte contre la fatigue et l'inertie et redonne de la joie, de l'inspiration et de l'énergie. Issu de la Transformational Breath® (respiration transformative), il donne l'énergie de prendre soin de sa santé et augmente le bien-être apporté par le sport ou une alimentation saine.
EN PRATIQUE :
BIENFAITS : énergie physique et mentale ; clarté, dynamisme, concentration, volonté et motivation.
DUREE : 3 à 5mn
Une main sur la poitrine, l'autre main sur le ventre, assis confortablement le dos droit, musique qui inspire et donne de l'énergie.
- Mettez la musique et portez votre attention sur votre souffle. Relâchez la mâchoire et ouvrez grand la bouche pour respirer par la bouche sans effort.
- Respirez doucement, sans pause entre les inspirations et les expirations, jusqu'à ce que vous ayez fait 100 respirations. Sentez le souffle et la musique vous revigorer.
- Dites quelques affirmations positives à haute voix tout en continuant de respirer en conscience : "Je mérite de recevoir de l'énergie", "Je m'ouvre à cette journée", Je me déplace naturellement avec grâce et aisance".
- Maintenant, prenez une profonde inspiration et retenez votre respiration pendant 3 à 5 secondes. Relâchez en douceur. Terminez l'exercice en joignant les mains sur le coeur.
- Fermez les yeux un moment. Restez assis jusqu'à ce que vous vous sentiez stable et ancré. Puis levez-vous doucement.
Source : Petit guide de l'autoguérison, la respiration par Nathalia Westmacott-Brown.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire