" Des textes classiques du yoga, tels que les Yoga Sutras de Patanjali, écrits environ il y a deux mille ans, affirment avec aplomb que si vous vous asseyez calmement, que vous vous concentrez sur votre esprit, et que vous pratiquez le tout assidûment, vous développerez des pouvoirs supernormaux. Ces capacités supérieures ne doivent pas être assimilées à des dons magiques ; ce sont seulement des capacités ordinaires que tout le monde possède. Nous sommes juste si éloignés d’elles la plupart du temps que nous ne parvenons pas à y accéder aisément. On les a rebaptisées télépathie, clairvoyance, précognition et psychokinèse. "


samedi 27 février 2021

Stimuler ses défenses.

A cause de son endurance spectaculaire, Wim Hof est appelé "Iceman" ("l'homme de glace"). Sa méthode vise à développer la capacité à supporter le froid, la chaleur et la peur. Elle repose en grande partie sur la respiration consciente et s'adresse à ceux qui veulent exploiter et perfectionner leur aptitude à surmonter différents défis physiques et psychologiques.

EN PRATIQUE :

BIENFAITS : amélioration de la santé cardiovasculaire, de la circulation sanguine. Bien-être. Développement personnel.

DUREE : 5-10 mn.

Confortablement assis, le dos droit. Pratiquer au moins deux heures après un repas.

  1. Faites 30 respirations courtes et puissantes par la bouche, comme si vous gonfliez un ballon, en emplissant et vidant complétement l'abdomen. Gardez un rythme régulier.
  2. Ensuite, inspirez en emplissant complétement les poumons. Expirez par la bouche et retenez votre souffle le plus longtemps possible. sans forcer.
  3. Inspirez par la bouche et retenez votre souffle pendant une dizaine de secondes avant de relâcher. Répétez ce processus deux fois, de manière à faire 3 cycles complets.
  4. Détendez-vous et observez ce que vous ressentez. Il est possible que vous éprouviez un étourdissement ou des picotements, à cause de l'apport inhabituel d'oxygène. Avec la pratique, cet exercice peut vous plonger dans un état méditatif.
  5. Si vous avez la tête qui tourne, restez assis jusqu'à ce que vous vous sentiez plus stable. Prenez du temps avant de vous relever et de reprendre vox activités.
Source : Petit guide de l'autoguérison, la respiration par Nathalia Westmacott-Brown.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Archives du blog