Organiser des conférences, ateliers, salons du bien-être, sorties, projections sur le thème des expériences extraordinaires...
Obtenez les nouveaux articles par mail :
Nous recherchons dans la région Rhône-Alpes des thérapeutes énergétiques, des professionnels de l'ésotérisme pour animer des conférences, des passionnés ou encore des personnes vivants ou ayant vécu des phénomènes extraordinaires, extrasensorielles...
L'association est située à Saint Victor de Cessieu.

samedi 27 février 2021

Stimuler ses défenses.

A cause de son endurance spectaculaire, Wim Hof est appelé "Iceman" ("l'homme de glace"). Sa méthode vise à développer la capacité à supporter le froid, la chaleur et la peur. Elle repose en grande partie sur la respiration consciente et s'adresse à ceux qui veulent exploiter et perfectionner leur aptitude à surmonter différents défis physiques et psychologiques.

EN PRATIQUE :

BIENFAITS : amélioration de la santé cardiovasculaire, de la circulation sanguine. Bien-être. Développement personnel.

DUREE : 5-10 mn.

Confortablement assis, le dos droit. Pratiquer au moins deux heures après un repas.

  1. Faites 30 respirations courtes et puissantes par la bouche, comme si vous gonfliez un ballon, en emplissant et vidant complétement l'abdomen. Gardez un rythme régulier.
  2. Ensuite, inspirez en emplissant complétement les poumons. Expirez par la bouche et retenez votre souffle le plus longtemps possible. sans forcer.
  3. Inspirez par la bouche et retenez votre souffle pendant une dizaine de secondes avant de relâcher. Répétez ce processus deux fois, de manière à faire 3 cycles complets.
  4. Détendez-vous et observez ce que vous ressentez. Il est possible que vous éprouviez un étourdissement ou des picotements, à cause de l'apport inhabituel d'oxygène. Avec la pratique, cet exercice peut vous plonger dans un état méditatif.
  5. Si vous avez la tête qui tourne, restez assis jusqu'à ce que vous vous sentiez plus stable. Prenez du temps avant de vous relever et de reprendre vox activités.
Source : Petit guide de l'autoguérison, la respiration par Nathalia Westmacott-Brown.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Article à découvrir...

Générer une ambiance sonore pour sa méditation.

Ces derniers temps, j'expérimente de nouveau la méditation. J'ai donc ressorti de mes favoris un site permettant de générer une ambi...

Les interviews de Muriel Giraud-Claude...

Archives du blog