Organiser des conférences, ateliers, salons du bien-être, sorties, projections sur le thème des expériences extraordinaires...
Nous recherchons dans la région dauphinoise des thérapeutes énergétiques, des professionnels de l'ésotérisme pour animer des conférences, des passionnés ou encore des personnes vivants ou ayant vécu des phénomènes extraordinaires, extrasensorielles...
L'association est située à Saint Victor de Cessieu.

Obtenez les nouveaux articles par mail :

Rechercher dans ce blog

mercredi 23 août 2017

Le champ akashique

Concept clé de la pensée d'Ervin Laszlo, le champ akashique ou champ A est l'appellation qu'il donne au champ universel d'information.

Le mot " akasha " est un mot sanscrit qui signifie "éther", l'espace omniprésent. Ayant à l'origine le sens de "radiation", ou "brillance", l'akasha était considéré dans la philosophie indienne comme le premier et le plus fondamental des cinq éléments, les autres étant l'air, le feu, l'eau et la terre.
Dans la culture hindoue et sanscrite, l'akasha est un médium global qui sous-tend toutes les choses et devient toutes choses. Il est réel, mais si subtil qu'on ne peut le percevoir avant qu'il devienne les nombreuses choses qui peuplent le monde manifesté. Nos sens corporels n'enregistrent pas l'Akasha, mais nous pouvons l'atteindre par la pratique spirituelle. Les anciens rishis l'atteignaient par un mode de vie spirituel et par le yoga. (....) Les scientifiques réalisent maintenant que l'espace n'est pas vide et que ce qu'on appelle le vacuum quantique est en fait un plenum cosmique. C'est un medium fondamental qui rappelle l'ancien concept d'Akasha. Dans le prochain développement de la science, le champ A rejoindra les champs universels actuellement connus : le champ G, le champ EM, le champ de Higgs, et les champs nucléaires fort et faible, de portée locale mais universellement présent.

Extrait de Science et Champ akashique, tome 2, Ariane 2008

Source : le magazine de l'INREES nunéro 11.

Vous trouverez les 2 tomes de Science et Champ akashique en livres électroniques, dans la bibliothèque d'ATEES.







Une conférence de Ervin Laszlo est disponible à cette adresse :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les interviews de Muriel Giraud-Claude...

Archives du blog