" Des textes classiques du yoga, tels que les Yoga Sutras de Patanjali, écrits environ il y a deux mille ans, affirment avec aplomb que si vous vous asseyez calmement, que vous vous concentrez sur votre esprit, et que vous pratiquez le tout assidûment, vous développerez des pouvoirs supernormaux. Ces capacités supérieures ne doivent pas être assimilées à des dons magiques ; ce sont seulement des capacités ordinaires que tout le monde possède. Nous sommes juste si éloignés d’elles la plupart du temps que nous ne parvenons pas à y accéder aisément. On les a rebaptisées télépathie, clairvoyance, précognition et psychokinèse. "


jeudi 15 juillet 2021

Des lévitations mystiques.

Les archives chrétiennes, mais également d'autres traditions spirituelles, rapportent de nombreux cas de mystiques, ayant provoqué des soulèvements d'objets ou ayant été eux-mêmes le sujet de lévitations.

Au XVIIéme siècle, le moine franciscain saint Joseph de Cupertino était surnommé le "frère volant". Il était, selon les rapports, capable de léviter à plusieurs mètres du sol. Une fois, "s'étant élevé, il se posa sur une haute branche d'arbre qui ne plia pas. Mais quand l'extase prit fin, elle menaça de se rompre, et Joseph étant incapable de redescendre, il fallut une échelle pour le sortir de ce mauvais pas", relatent les chercheurs Jean Guitton et Jean-Jacques Antier.

De son côté, le père Herbert Thurston précise que le moine pourrait avoir "volé" une centaine de fois. Ses manifestations, embarrassantes pour l'Eglise, alors en pleine inquisition, lui valurent d'être exilé, mais il fut canonisé en 1767.

A la fin du XIXéme siècle, le chimiste William Crookes testa le médium à effets physiques Daniel Dunglas Home et déclara que celui-ci aurait réussi à léviter au moins cinquante fois. "Tous, nous l'avons vu s'élever lentement au-dessus du sol jusqu'à une hauteur de six pouces, s'y tenir pendant une dizaine de secondes, puis redescendre lentement", atteste le parapsychologue Franck Podmore. Le célèbre médium écossais produisit également d'autres anomalies somatiques et physiques. De nombreux témoins ont raconté avoir vu, en sa présence, des objets bouger et des ectoplasmes en forme de mains apparaître. Home semblait pouvoir aussi changer le poids de certains objets.

Source : Les mystères de la conscience (Miriam Gablier).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Archives du blog