Organiser des conférences, ateliers, salons du bien-être, sorties, projections sur le thème des expériences extraordinaires...
Nous recherchons dans la région dauphinoise des thérapeutes énergétiques, des professionnels de l'ésotérisme pour animer des conférences, des passionnés ou encore des personnes vivants ou ayant vécu des phénomènes extraordinaires, extrasensorielles...
L'association est située à Saint Victor de Cessieu.

Obtenez les nouveaux articles par mail :

Rechercher dans ce blog

vendredi 9 juillet 2021

La Bhagavad-Gîtâ : le chant du Bienheureux.

Devons-nous agir, même au prix d'une souffrance pour nous et nos pairs ? 
Le texte de la Bhagavad-Gita nous amène à réfléchir à cette question fondamentale pour qui existe. Nos actions sont rarement pures et nous avons besoin d'accompagnement pour avancer sur un chemin plus sûr. 
Le chant du Bienheureux est un enseignement et une invitation. Tel le héros de l'Histoire, nous sommes appelé à nous laisser porter par le cocher divin pour développer la conscience de notre existence. 
Ce texte, qui marque profondément la civilisation indienne, est toujours d’actualité et a inspiré plusieurs personnages dont le Mahatma Gandhi.


Il y a quelques années, notre ami Vincent animait une conférence sur les Yoga sutras de Patanjali. Tout simplement par passion, il revient partager ses connaissances le 19 septembre prochain pour nous parler de La Bhagavad-Gîtâ : le chant du Bienheureux.

Si cet événement vous intéresse, voici l'ouvrage que j'ai posté en ligne qui vous permettra, en attendant, de vous familiariser avec ce poème qui daterait du IIème siècle av. J.-C.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les interviews de Muriel Giraud-Claude...

Archives du blog