" Des textes classiques du yoga, tels que les Yoga Sutras de Patanjali, écrits environ il y a deux mille ans, affirment avec aplomb que si vous vous asseyez calmement, que vous vous concentrez sur votre esprit, et que vous pratiquez le tout assidûment, vous développerez des pouvoirs supernormaux. Ces capacités supérieures ne doivent pas être assimilées à des dons magiques ; ce sont seulement des capacités ordinaires que tout le monde possède. Nous sommes juste si éloignés d’elles la plupart du temps que nous ne parvenons pas à y accéder aisément. On les a rebaptisées télépathie, clairvoyance, précognition et psychokinèse. "


samedi 31 juillet 2021

Les sorties hors du corps de Nicolas Fraisse.

Nicolas Fraisse vit des sorties hors du corps au quotidien, tout en menant une vie que l'on peut qualifier de normale. Sa grand-mère semblait déjà dotée de capacités psi. Par exemple, elle l'envoyait à la boulangerie en lui précisant exactement quelle miche de pain il fallait demander sur l'étal.


Les capacités hors du commun de cet homme ont alors fait l'objet d'une recherche menée à l'Institut suisse des sciences noétiques (ISSNOE) par les chercheurs Sylvie Déthiollaz et Claude-Charles Fourrier. L'infirmier, allongé dans une pièce, devait se rendre dans une autre pièce en sortant de son corps.
Là, une image cible sélectionnée de manière aléatoire par un ordinateur, et inconnue des chercheurs, était projetée sur un écran. A la fin de la séance, l'ordinateur proposait à Nicolas Fraisse vingt images parmi lesquelles il devait désigner celle qu'il pensait avoir vue.

Les résultats de cette recherche, publiés en 2016, furent déroutants. Nicolas ne semblait pas avoir de mal à sortir de son corps, mais il lui était difficile d'aller précisément voir la cible. "Il nous racontait souvent avoir visité le voisinage, être rentré chez lui ou être allé à son bureau. Nous pouvions même parfois vérifier objectivement les informations qu'il nous donnait. Mais le protocole exigeait qu'il voit précisément la cible " rapportent Sylvie Déthiollaz et Claude-Charles Fourrier.

Or, les quelques fois où Nicolas a réussi à voir la cible, il a donné 100% de réponses justes. A la fin de l'expérience, il est revenu trente-trois en disant qu'il ne pouvait pas faire son choix parce qu'il n'avait pas vu la cible, et sept fois en disant qu'il l'avait vue et en l'identifiant correctement.

Source : Les mystères de la conscience (Miriam Gablier).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Archives du blog