" Des textes classiques du yoga, tels que les Yoga Sutras de Patanjali, écrits environ il y a deux mille ans, affirment avec aplomb que si vous vous asseyez calmement, que vous vous concentrez sur votre esprit, et que vous pratiquez le tout assidûment, vous développerez des pouvoirs supernormaux. Ces capacités supérieures ne doivent pas être assimilées à des dons magiques ; ce sont seulement des capacités ordinaires que tout le monde possède. Nous sommes juste si éloignés d’elles la plupart du temps que nous ne parvenons pas à y accéder aisément. On les a rebaptisées télépathie, clairvoyance, précognition et psychokinèse. "


lundi 23 juillet 2018

Les symboles : le triskèle

Le triskèle (ou triskel) est apparu dans diverses cultures à différentes époques. Cependant, il fut particulièrement développé par les Celtes dans les siècles précédents l'ère chrétienne. Au départ, il fut représenté par trois jambes comme on le retrouve encore aujourd'hui sur le drapeau de Sicile...
indiquant déjà la notion de déplacement et d'action. Puis par la suite, il prit la forme de trois spirales symbolisant aussi le mouvement et les cycles.



  1. D'autres y voient aussi les différents éléments de la nature : la terre, l'eau et le feu alors que le centre représenterait l'air. Il pourrait aussi symboliser la trinité qui fut reprise ensuite par la chrétienté : corps, esprit et âme.
  2. Quoiqu'il en soit, le triskèle est un symbole bénéfique qui est un grand activateur de tout ce qui l'entoure. C'est pourquoi il est toujours important de nettoyer les endroits (ou les personnes) où il va être placé afin d'en activer que le bon et d'éviter de stimuler le mauvais.
  3. La représentation du triskèle peut être : portée sur vous pour stimuler votre corps ou votre esprit ; placée dans un lieu ou une pièce de votre habitation pour y stimuler la circulation des énergies ; placée sur un chakra pour stimuler son ouverture ; placée sous une bouteille d'eau pour l'harmoniser.
Source : 131 fiches de soins énergétiques, par le Docteur Luc Bodin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Archives du blog