Nicolas Fraisse vit des sorties hors du corps au quotidien, tout en menant une vie que l'on peut qualifier de normale. Sa grand-mère semblait déjà dotée de capacités psi. Par exemple, elle l'envoyait à la boulangerie en lui précisant exactement quelle miche de pain il fallait demander sur l'étal.
samedi 31 juillet 2021
Les sorties hors du corps de Nicolas Fraisse.
dimanche 25 juillet 2021
REPLAY : Rencontre avec les énergies, animé par Nathalie Solle Héliantra.
![]() |
angelscreations.fr/ |
Je m'appelle Nathalie SOLLE
- Créatrice de bijoux, tableaux, lampes
- Créations feng-shui de purification et d'harmonisation des lieux
- Soins énergétiques sur les personnes et purification des lieux
- Je propose aussi des stages et ateliers afin de vous aider à un retour vers Soi.
samedi 24 juillet 2021
Apprendre à voir le futur.
" Il y a actuellement des recherches sérieuses et des techniques qui montrent comment optimiser ses capacités et les utiliser de manière plus efficace ", déclare le voyant Alexis Tournier.
Lui-même, Alexis Champion, Maud Kristen ou d'autres, proposent des stages ou des formations afin d'apprendre à développer ses capacités extrasensorielles.
Les approches comptent de nombreux aspects : développer sa sensorialité afin d'apprendre à écouter les messages du corps, apprendre à laisser le mental et l'ego de côté, pratiquer les protocoles de parapsychologie, mieux comprendre les mécanismes de la voyance, etc.
Contre toute attente, les enseignants insistent sur le fait que moins le sujet en sait au départ sur la cible, plus c'est facile.
" C'est en fait plus facile quand on ne sait rien de la personne. Sinon, il faut constamment faire le tri entre les informations véritablement intuitives et celles qui résultent d'une déduction logique. ", explique Alexis Tournier.
Le voyant se souvient d'un jeune homme en jogging, mal coiffé et tenant nonchalamment un téléphone portable. Il le voit pourtant donner des ordres et diriger une équipe dans un contexte professionnel, sérieux et impeccable. Il voit des gens en costume qui parlent de droit, de patrimoine, d'argent. A la fin de la séance, le consultant lui confirme, tout en s'excusant de ne pas avoir pu se changer, après sa séance de sport, qu'il gère un portefeuille dans une banque.
Source : Les mystères de la conscience (Miriam Gablier).
Newsletter du 24 juillet 2021.
Les règles sanitaires ayant été modifiées de nouveau depuis le 20 juillet, il reste 2 places pour la conférence de Muriel au 1er août.
https://ateesfrance.blogspot.com/2021/07/conference-mediumnite-comment-cela.html
Voici l'AGENDA mis à jour : http://ateesfrance.blogspot.com/2017/01/agenda-datees.html
vendredi 23 juillet 2021
Dernière NEWSLETTER d'Atees.
- Se rendre sur le blog d'Atees (vous y êtes déjà) à l'adresse suivante https://ateesfrance.blogspot.com/.
- En haut de la page, entrer votre mail, puis cliquer sur abonnez-vous.
- Confirmer l'inscription sur votre messagerie. Voila, c'est tout. La validation vous redirigera sur le site follow.it. Fermez la fenêtre. Vous pourrez désormais vous désinscrire à tout moment, si vous ne souhaitez plus recevoir les news de l'association. Vous pourrez également partager les articles directement depuis votre messagerie sur les réseaux sociaux. La newsletter est active dans les 24 heures généralement.
jeudi 22 juillet 2021
Kluski et les ectoplasmes.
Franck Kluski était connu en Pologne pour sa supposée capacité à produire des ectoplasmes, c'est-à-dire à faire sortir une substance de son corps et à lui donner des formes dynamiques. Les chercheurs de l'Institut métapsychique international (IMI) à Paris voulurent le tester.
Gustave Geley, Charles Richet et Camille Flammarion demandèrent à Kluski, lors d'un protocole on ne peut plus surveillé, non seulement de faire apparaître des mains ectoplasmiques, mais de faire qu'elles plongent dans des bacs de paraffine chaudes. L'idée était qu'un film de cire refroidirait à leur surface et qu'il serait possible de garder des traces.
" L'ectoplasme pouvait être apparenté à une projection holographique qui émettait une sorte de lumière, une chaleur, qui changeait de forme, circulait et touchait les témoins. Et d'une manière que nous ne comprenons pas, , Kluski réussit à faire que les mains plongent dans la paraffine. La forme a ensuite déposé les gants de cire...et s'est évaporée ", rapporte Mario Varvoglis, président de l'IMI.
Les sept moulages en plâtre réalisés à partir des gants de cire font apparaître des empreintes. Il fut possible à des experts indépendants - notamment au directeur de l'Identité judiciaire de Paris - d'attester qu'il ne s'agissait ni des mains de Kluski, ni des personnes présentes, ni de mains importées de la morgue.
Par ailleurs, la position des doigts, parfois pliées ou entrecroisées, est incompatible avec un moulage obtenu sur des mains " solides ", qui doivent ensuite être retirées sans casser les gants de paraffine. Les moulages ectoplasmiques restent une énigme dans l'histoire de l'Institut.
Source : Les mystères de la conscience (Miriam Gablier).
REPLAY : Histoire de la biorésonance et des thérapies dites quantiques, par Christian Grobost.
![]() |
Contacter Christian Grobost |
mercredi 21 juillet 2021
Un don à part, par Christiane Terret.
dimanche 18 juillet 2021
REPLAY : Familles d'âmes, mission de vie, par Marie-France Favaudon-Gallet le 18 juillet.
jeudi 15 juillet 2021
Des lévitations mystiques.
Les archives chrétiennes, mais également d'autres traditions spirituelles, rapportent de nombreux cas de mystiques, ayant provoqué des soulèvements d'objets ou ayant été eux-mêmes le sujet de lévitations.
Au XVIIéme siècle, le moine franciscain saint Joseph de Cupertino était surnommé le "frère volant". Il était, selon les rapports, capable de léviter à plusieurs mètres du sol. Une fois, "s'étant élevé, il se posa sur une haute branche d'arbre qui ne plia pas. Mais quand l'extase prit fin, elle menaça de se rompre, et Joseph étant incapable de redescendre, il fallut une échelle pour le sortir de ce mauvais pas", relatent les chercheurs Jean Guitton et Jean-Jacques Antier.
De son côté, le père Herbert Thurston précise que le moine pourrait avoir "volé" une centaine de fois. Ses manifestations, embarrassantes pour l'Eglise, alors en pleine inquisition, lui valurent d'être exilé, mais il fut canonisé en 1767.
A la fin du XIXéme siècle, le chimiste William Crookes testa le médium à effets physiques Daniel Dunglas Home et déclara que celui-ci aurait réussi à léviter au moins cinquante fois. "Tous, nous l'avons vu s'élever lentement au-dessus du sol jusqu'à une hauteur de six pouces, s'y tenir pendant une dizaine de secondes, puis redescendre lentement", atteste le parapsychologue Franck Podmore. Le célèbre médium écossais produisit également d'autres anomalies somatiques et physiques. De nombreux témoins ont raconté avoir vu, en sa présence, des objets bouger et des ectoplasmes en forme de mains apparaître. Home semblait pouvoir aussi changer le poids de certains objets.
Source : Les mystères de la conscience (Miriam Gablier).
mercredi 14 juillet 2021
D'étranges stigmates.
Il arrive que de fervents religieux produisent des stigmates, c'es-à-dire des marques, des blessures, ou des saignements corporels précis et parfois récurrents. Certains chrétiens ont, par exemple, reproduit des stigmates au niveau de la perforation des mains et des pieds du Christ sur la croix.
![]() |
Le Padre Pio |
Par ailleurs, de rares sujets psi semblent capables de produire des stigmatisations volontaires. Depuis la plus tendre enfance, la russe Olga Kahl semblait pouvoir lire dans les pensées. Or, suite à un chagrin d'amour à l'âge de dix-neuf ans, elle se mit à développer des stigmates et découvrir qu'elle pouvait les produire par la volonté.
Durant l'hiver 1927, le médecin Eugène Osty testa la jeune russe à l'Institut métapsychique international (IMI) à Paris. Devant une dizaine de témoins, elle réussit à faire apparaître sur une zone de son corps qu'elle indiquait à l'avance, le dessin, le mot, le nombre que les chercheurs lui demandaient de reproduire. De manière surprenante, certaines tentatives réussirent alors que ceux-ci écrivaient la cible sur un bout de papier sans qu'Olga Kahl n'en ait connaissance, ou lorsque l'on lui désignait l'endroit où la marque devait apparaître.
Source : Les mystères de la conscience (Miriam Gablier).
mardi 13 juillet 2021
REPLAY : Coiffure et énergie par Sylvie Budin.
samedi 10 juillet 2021
Des artistes de l'invisible.
L'histoire compte de nombreux artistes ayant produit leurs oeuvres depuis un état de transe plus ou moins profonde. De manière plus surprenante, certaines personnes semblent avoir " capté " l'esprit d'artistes et s'être mises de manière spontanée à produire des oeuvres d'une qualité dépassant leurs aptitudes artistiques.
![]() |
Rosemary Brown |
Ceux qu'on a appelé parfois les " artistes spirites " sont nombreux. A l'âge de trente cinq ans, Augustin Lesage, un mineur du nord de la France du début du XXème siècle, entendit une voix lui dire qu'il serait un grand peintre. Il s'intéresse alors au spiritisme et suit les instructions qu'il reçoit : faire de la peinture et laisser agir ses mains une fois devant la toile. Finalement, Augustin Lesage a exposé au Salon des Beaux-Arts, au Salon des artistes français et a reçu les honneurs de la presse. Il a laissé derrière lui plus de huit cents tableaux jugés d'une grande valeur esthétique.
Luiz Antonio Gasparetto, un autre peintre spirite, aurait été capable de peindre dans le plus pur esprit de Monnet, Delacroix, Van Gogh, etc.
Plus étonnante encore est l'histoire de Rosemary Brown. Cette londonienne de quarante ans a composé plus de huit cents oeuvres musicales, alors qu'elle ne connaissait pratiquement rien à la musique. De nombreux " esprits " de musiciens lui auraient rendu visite, certains pour finir des pièces inachevées : Liszt, Schubert, Chopin, Debussy, Beethoven, etc. La médium aurait écrit ses partitions à une vitesse intenable pour un compositeur, tout en grondant " ses interlocuteurs " s'ils lui dictaient leur musique trop vite. Aucune des enquêtes menées n'est arrivée à détecté une fraude. Ian Parott, un professeur de musique de l'université du Pays de Galles, déclara : " Chaque oeuvre possède les caractéristiques de chaque compositeur. Un truqueur, même très habile, est incapable de faire ce que fait Mrs Brown. "
Il existe des cas similaires avec la littérature, comme celui de l'Américaine Pearl Curran.
Source : Les mystères de la conscience (Miriam Gablier).
vendredi 9 juillet 2021
La Bhagavad-Gîtâ : le chant du Bienheureux.
La respiration selon Eckhart Tolle.
Alors, soyez conscient de votre respiration. Remarquez la sensation créée par la respiration. Sentez l’air entrer et sortir dans votre corps. Remarquez l’expansion de la poitrine et de l’abdomen quand vous inspirez et leur légère contraction quand vous expirez. Une seule respiration consciente suffit à ménager de l’espace où il n’y avait auparavant qu’un flot ininterrompu de pensées.
jeudi 8 juillet 2021
Contact spontané avec un défunt.
La médiumnité serait-elle réservée à des êtres exceptionnellement doués ? Les études de terrain semblent indiquer que le phénomène serait plus courant qu'on ne l'imagine...
![]() |
image de l'INREES |
Des formes de médiumnité spontanée se produiraient notamment soit lorsqu'une personne s'approche de la mort, soit lorsqu'elle a elle-même perdu quelqu'un de proche. Se produirait alors ce que l'on appelle un " Vécu Subjectif de Contacts avec un Défunt " (VSCD)
Une étude menée par Bill et Judy Guggenheim a permis de caractériser différents types de VSCD. Le mourant pourrait avoir la sensation de sentir un proche décédé ou une entité désincarnée venir à lui. Il pourrait aussi les " voir ", les " entendre ", sentir une odeur ou un toucher, les percevoir dans un rêve ou dans un état de somnolence, etc. Certains sujets de VSCD rapportent l'impression que le proche ou l'entité viennent les aider à mieux vivre le passage de la mort.
Par ailleurs, de nombreux sondages, effectués dans plusieurs pays d'Europe et d'Amérique auprès de personnes endeuillées, indiquent qu'en moyenne un quart d'entre elles signalent un contact direct avec un être décédé. Le pourcentage monte parfois jusqu'à 50% lorsqu'il s'agit de veufs ou de veuves.
Cela voudrait dire que des millions de personnes auraient fait l'expérience d'une VSCD. Ces expériences auraient particulièrement comme impact de faciliter le processus de deuil.
Source : Les mystères de la conscience (Miriam Gablier).
REPLAY : Lithothérapie, comment ça marche et traitement des symptômes, par Emilie Maisonneuve.
Emilie Maisonneuve est venue plusieurs fois intervenir dans notre association, notamment il y a deux ans pour nous parler d'une de ses passions, la lithothérapie.
Redécouvrez cette conférence, riche d'enseignements, où Emilie aborde cette discipline de part son expérience personnelle...
mercredi 7 juillet 2021
REPLAY : Signatures fréquentielles et musique de l'âme, par Justine Gerbod..
Pour contacter Justine : Coeur de Gaïa Créations
Au début était le verbe, et tout ce qui est nommé se met à vibrer à l'infini. Grâce à nos noms de familles, nos prénoms et notre date de naissance, cet outil quantique nous donne toutes les fréquences musicales qui nous composent, mais aussi nos essences d'être (les choix de l'âme dans cette incarnation) et permet également d'identifier les cristallisations (souffrances non résolues) que nous portons au moins depuis la naissance.
Cet outil de libération et de réalisation fait le lien entre les Savoirs Ancestraux et la Science d'aujourd'hui. Le logiciel d'application des Signatures Fréquentielles a été conçu à partir de toutes les anciennes Connaissances Sacrées (le nombre d'or, les lois pythagoriciennes, la kabbale, l'astrologie universelle, etc.).
L'équilibre et l'harmonie retrouvées bénéficient autant aux plantes qu'aux animaux et bien sûr à nous les humains. Les huiles essentielles qui accompagnent cet outil ont été spécialement élaborées pour accompagner les sons spécifiques de chacun afin d'ouvrir la conscience sur les souffrances archétypales liées aux blessures émotionnelles que nous avons à libérer dans cette incarnation.
Les séances se déroulent auprès des personnes (les musiciens de l'âme) utilisant ce logiciel un peu partout en France et certains pays limitrophes. Pour les personnes motivées il est possible également de se former à cet outil, la formation inclut la compréhension et la libération des schémas sclérosants pour chaque futur praticien de la musique de l'âme...
mardi 6 juillet 2021
REPLAY : Expérience au son du tambour chamanique, par Marie-France Favaudon-Gallet.
En attendant le 18 juillet, voici le replay d'une expérience que nous a fait vivre Marie-France, lors de sa dernière venue dans l'association en 2019.
Après sa conférence pour explorer ses différentes facettes au son du tambour chamanique, Marie-France avait fait une démonstration une dizaine de minutes avec son instrument. L'exercice se fait assis, les pieds bien ancrés au sol, les yeux fermés...
lundi 5 juillet 2021
REPLAY : L'hypnose spirituelle par Marie Fargeot.
En attendant l'atelier de Marie Fargeot, le 25 juillet...
Hypnose Spirituelle : communication avec les défunts, régressions vies antérieures et entre-deux-vies, libérer son histoire. Qui n’a pas un jour eu l’impression de déjà connaître une personne, un lieu ou d’avoir des facilités ou affinités avec un art, un don, une discipline ? Cette sensation de déjà vécu ou cette « connaissance » intérieure ?- Se libérer des schémas de vie répétitifs, des blocages et sabotages inconscients, des peurs et phobies inexpliquées, des relations difficiles.
- Communiquer directement avec ses défunts, recevoir leurs conseils et amour, pour trouver une nouvelle force ou paix à travers le processus de deuil.
- Retrouver et récupérer ses ressources et potentiels.
- Comprendre ce que notre âme a choisi de vivre et travailler dans cette incarnation.
- Comprendre son évolution personnelle en tant qu'âme multidimensionnelle.
- Avancer avec davantage de liberté et de paix dans sa vie.
Ajout d'un compte twitter pour Atees.
J'ai intégré aujourd'hui dans le blog le logo du réseau twitter, afin de partager les articles de l'association.
Si vous possédez un compte twitter, vous pouvez désormais nous suivre, via ce réseau.
J'y partagerai toutes les informations essentielles d'Atees, afin que vous soyez informez de toute l'actualité.
Voici l'adresse du compte :
Matinée portes ouvertes, le dimanche 11 juillet.
Je profite de ce week-end sans manifestation, afin d'organiser une nouvelle matinée "portes ouvertes", pour celles et ceux qui souhaiteraient échanger avec nous !
- accueillir toutes les personnes désirant se renseigner sur les activités de l'association et "les habitués".
- prendre d'éventuels contacts avec de futurs intervenants et conférenciers, en rapport avec les thèmes abordés dans l'association.

Libellés
- anges
- Atelier
- Atelier expérimental
- Ballades
- Cartes
- Chamanisme
- conférences
- définitions
- disciplines
- documentaires
- entretiens vidéos
- événement
- Exercices
- films
- humour
- Infos
- interviews
- Le saviez-vous?
- Lieux énergétiques
- Livres
- magie
- Mantra
- médiumnité
- Mudra
- musique
- mystères religieux
- nde emi
- newsletter
- Numérologie
- pause détente
- podcasts audios
- Portraits
- replay
- respiration
- sites & d'anges
- spiritualité
- Sutra
- symboles
- Tests psi
- ufologie
- Vos témoignages
- WebTV
Archives du blog
-
▼
2021
(76)
-
▼
juillet
(22)
- Les sorties hors du corps de Nicolas Fraisse.
- REPLAY : Rencontre avec les énergies, animé par Na...
- Apprendre à voir le futur.
- Newsletter du 24 juillet 2021.
- Dernière NEWSLETTER d'Atees.
- Kluski et les ectoplasmes.
- REPLAY : Histoire de la biorésonance et des thérap...
- Un don à part, par Christiane Terret.
- REPLAY : Familles d'âmes, mission de vie, par Mari...
- Des lévitations mystiques.
- D'étranges stigmates.
- REPLAY : Coiffure et énergie par Sylvie Budin.
- Des artistes de l'invisible.
- La Bhagavad-Gîtâ : le chant du Bienheureux.
- La respiration selon Eckhart Tolle.
- Contact spontané avec un défunt.
- REPLAY : Lithothérapie, comment ça marche et trait...
- REPLAY : Signatures fréquentielles et musique de l...
- REPLAY : Expérience au son du tambour chamanique, ...
- REPLAY : L'hypnose spirituelle par Marie Fargeot.
- Ajout d'un compte twitter pour Atees.
- Matinée portes ouvertes, le dimanche 11 juillet.
-
▼
juillet
(22)
-
1ÈRE LOI: LOI DE PURE POTENTIALITÉ Prendre l'habitude de méditer seul au moins deux fois par jour pendant 30 minutes à cha...
-
C'est en naviguant sur le site Pinterest que j'ai dégoté ce générateur de biomètres. Il y a quelques années, j'adorais trouver ...