" Des textes classiques du yoga, tels que les Yoga Sutras de Patanjali, écrits environ il y a deux mille ans, affirment avec aplomb que si vous vous asseyez calmement, que vous vous concentrez sur votre esprit, et que vous pratiquez le tout assidûment, vous développerez des pouvoirs supernormaux. Ces capacités supérieures ne doivent pas être assimilées à des dons magiques ; ce sont seulement des capacités ordinaires que tout le monde possède. Nous sommes juste si éloignés d’elles la plupart du temps que nous ne parvenons pas à y accéder aisément. On les a rebaptisées télépathie, clairvoyance, précognition et psychokinèse. "


vendredi 9 juillet 2021

La Bhagavad-Gîtâ : le chant du Bienheureux.

Devons-nous agir, même au prix d'une souffrance pour nous et nos pairs ? 
Le texte de la Bhagavad-Gita nous amène à réfléchir à cette question fondamentale pour qui existe. Nos actions sont rarement pures et nous avons besoin d'accompagnement pour avancer sur un chemin plus sûr. 
Le chant du Bienheureux est un enseignement et une invitation. Tel le héros de l'Histoire, nous sommes appelé à nous laisser porter par le cocher divin pour développer la conscience de notre existence. 
Ce texte, qui marque profondément la civilisation indienne, est toujours d’actualité et a inspiré plusieurs personnages dont le Mahatma Gandhi.


Il y a quelques années, notre ami Vincent animait une conférence sur les Yoga sutras de Patanjali. Tout simplement par passion, il revient partager ses connaissances le 19 septembre prochain pour nous parler de La Bhagavad-Gîtâ : le chant du Bienheureux.

Si cet événement vous intéresse, voici l'ouvrage que j'ai posté en ligne qui vous permettra, en attendant, de vous familiariser avec ce poème qui daterait du IIème siècle av. J.-C.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Archives du blog